Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sur Nintendo Switch

Test :

8.5

SCENARIO

8.0/10

GAMEPLAY

8.0/10

GRAPHISMES

8.0/10

BANDE-SON

9.5/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

9.0/10

Les plus

  • Retour des jeux mythiques d'il y a 20 ans mais complètement retravaillés.
  • Bande-son
  • Ajout de nouveaux skaters
  • Mode multijoueur local et online
  • Création d'un skatepark

Test : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sur Nintendo Switch

Test : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sur Nintendo Switch

Genre : Sports, Autre, Action
Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Japonais

Sortie France : 25/06/2021
Prix : 44,99€ sur l’eShop, 44,99€ version boîte ici
Taille : 12543,00 MB
Joueurs : 1-8
Age minimum : PEGI 12

Site Web Officiel

SCENARIO

20 ans vous dites ?

Lorsque j’ai eu l’occasion de tester Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 je n’ai pas boudé mon plaisir. J’y avais beaucoup joué lors de sa sortie sur Playstation 1 donc retour sur un jeu qui m’avait beaucoup plu en 1999 pour le premier opus puis un an plus tard pour le second mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Si vous ne connaissez pas Tony Hawk’s, c’est un célèbre skater né en 1968 qui est une icône vivante de la rampe. Si dans les années 2000 vous demandiez à quiconque le nom d’un skater c’était celui-ci qui était cité.

Revenons à cet opus qui vient de sortir pour notre plus grand plaisir.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sur Switch existe en deux versions. La classique et la deluxe. L’éditeur nous a confié cette dernière qui inclut :

  • Tony Hawk’s Pro Skater 1+2,
  • Le skateur “Le démembreur” par Powell-Peralta,
  • Des tenues rétro uniques pour Tony Hawk, Steve Caballero et Rodney Mullen,
  • Du contenu rétro unique pour le mode “Créer un skater” .

Ce jeu va donc vous mener dans de nombreux skateparks où vous devrez effectuer des missions, des figures en moins de deux minutes pour gagner des points afin des les utiliser pour acheter des tenues et bien d’autres choses.

GAMEPLAY

Au niveau du gameplay, il s’agit d’un jeu plus d’arcade que de simulation. Vous allez pouvoir faire des figures démentielles (tricks spéciaux, grab trick, flip trick, lip trick) qui vous feront gagner des points. Vous allez devoir apprendre des combinaisons de touches afin d’effectuer des scores de plus en plus élevés et devenir le roi du skateboard mais ne soyez pas trop gourmand car la chute est vite arrivée si la réception n’est pas parfaite.

Afin de réaliser des tricks spéciaux vous devrez maintenir votre jauge au plus haut en effectuant des sauts classiques. Vous devrez toujours effectuer des figures car sinon la jauge baisse.

Les sessions durent deux minutes alors vous n’avez pas le temps de rêvasser, vos doigts vont chauffer.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Comme sur des roulettes !

Concernant les graphismes, la version switch se débrouille bien même si les versions consoles fixes sont plus jolies mais cela ne gêne pas réellement et le fait de pouvoir emporter la console hybride de Nintendo partout fait oublier ce petit détail. Les skaters et les décors sont suffisamment définis pour l’immersion aussi bien en version dockée qu’en portable.

Rock ou hip-hop à vos écouteurs !

Alors que dire de la bande-son, c’est un régal, vous avez une liste de 18 morceaux qui vont tourner aléatoirement donc vous n’allez pas vous lasser de suite et couper le son. Personnellement je n’imagine pas jouer à Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sans la musique car celle-ci fait partie intégrante de l’expérience.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Deux en un que demande le peuple !

Au niveau du contenu, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est très complet.

Lorsque vous allumerez pour la première fois le jeu vous allez arriver sur un didacticiel pour vous apprendre les bases et par chance nous avons Monsieur Hawk lui même qui va nous guider et nous expliquer les différentes commandes et figures.

Vous aurez accès aux 13 skaters originaux et 8 petits nouveaux sans oublier quelques femmes ce qui mérite d’être souligné. Ceux-ci ont des caractéristiques différentes alors réfléchissez bien avant de choisir votre rider. Vous allez pouvoir laissez libre cours à votre imagination grâce à la création d’un personnage et même d’un skatepark, imaginez donc les possibilités offertes par Tony Hawk’s Pro Skater 1+2.

Concernant la durée de vie du titre vous commencerez sur un premier skatepark où vous devrez réaliser en deux minutes des missions afin de gagner des points, de débloquer les skateparks suivants et continuer votre chevauchée.

Le concept est le même sur Tony Hawk’s Pro Skater 2 donc vous ne serez pas perdu.

À vous de choisir si vous souhaitez terminer le 1 complètement avant de passer au 2 ou si vous allez butiner à votre guise dans les deux opus.

Précisons tout de même qu’il existe un mode plus libre où vous pouvez scorer sans pression et naviguer sur l’ensemble des skateparks en toute décontraction.

 

Vous l’aurez deviné je suis conquise par Tony Hawk’s Pro Skater 1+2. Le fait d’avoir son skateboard à portée de main n’a pas de prix et cette version Switch est parfaite pour cela. Étant donné que les deux jeux sont réunis vous aurez donc de nombreuses heures de skate devant vous. À noter le mode local qui va vous permettre de scinder l’écran comme à la bonne époque et le mode online qui lui offre une vie éternelle puisque si vous êtes comme moi du genre à vouloir être le meilleur vous allez devoir y passer des heures sans vous lasser grâce à la multitude de figures que l’on peut réaliser pour “scorer” et être en haut du classement mondial.

Je n’ai qu’une chose à dire, foncez sur Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 qui est une pure merveille et qui a été retravaillé complètement pour notre plus grand plaisir.

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire