Une Nintendo Switch 2, 3, 4 sur le même modèle commercial que Sony

0 0 votes
Évaluation de l'article

Une Nintendo Switch 2, 3, 4… sur le même modèle commercial que Sony

Shuntaro Furukawa a annoncé qu’aucun nouveau modèle Switch ne sortirait pour 2020. Donc bye bye les rumeurs d’une version Pro. Ce qui est intéressant par contre ce sont les propos du président de Nintendo.

“Nous pensons que c’est une console différente de celles que nous avons précédemment connues. En plus du modèle standard, nous avons également sorti la Switch Lite qui se joue uniquement comme une portable, ce qui permet à l’utilisateur de choisir une console correspondant à son style de vie. Nous sommes aussi en train de regarder le marché actuel et nous pensons qu’il y a différentes façons d’envisager le futur développement des consoles. En nous focalisant sur la Switch, nous avons le sentiment de pouvoir faire durer le cycle plus longtemps que les précédentes consoles Nintendo. Nous pensons avoir mis en place des fondements qui ouvriront d’autres opportunités de croissance pour la Switch, mais je n’entrerai pas dans les détails aujourd’hui au sujet de nos futurs plans de développement et de catalogue car il est dans la nature de notre marché de valoriser la surprise dans le bon sens du terme”

Une Nintendo Switch 2, 3, 4… sur le même modèle commercial que Sony

Qu’y a t’il de si intéressant me direz-vous ?

Par exemple l’insistance de Mr Shuntaro Furukawa sur le fait que la Switch est “différente” des autres consoles de Big N. Mais également ses propos assez clairs concernant l’avenir de l’hybride, puisque Nintendo souhaite se “focaliser” sur la Switch.

Est-ce que Nintendo serait en passe de copier suivre le modèle de Sony en nous proposant une Switch 2,3,4…?

Bien évidemment il s’agit là de supputations mais lorsqu’on sait qu’une suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild est d’ores et déjà annoncée on est en droit de se dire que Nintendo a bien changé sa vision des choses. Ce serait d’ailleurs une excellente surprise que d’apprendre la commercialisation d’une Switch 2 en même temps que Breath of the Wild 2 (nous l’appellerons ainsi pour le moment).

Une chose est sûre, Nintendo ne semble pas prêt à abandonner sa petite dernière qui a réussi à faire oublier le fiasco de la Wii U. Et de là à se dire que la marque nippone a retenu la leçon il n’y a qu’un pas. Après tout, pourquoi tenter un nouveau concept qui risque d’être raté alors qu’il y a sous la main une hybride qui a séduit le monde entier et qui a moult façons d’être améliorées et vendues par millions avec de nouvelles versions.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous favorable à une continuité sur la Nintendo Switch avec des versions 2,3,4… Ou préférez vous une console différente ?

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires