Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition

Test : Faircroft’s Antiques: The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition sur Nintendo Switch

 

Genre : Aventure, Casse-tête

Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais

Développé par Ocean Media
Édité par Ocean Media
Sortie France : 18/03/2021
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Taille : 1098,00 MB

Faircroft’s Antiques voit triple

En ce mois de mars 2021, 3 jeux Faircroft’s Antiques sont sortis sur notre console préférée. Vous trouverez donc :

  • Faircroft’s Antiques: Home for Christmas Collector’s Edition,
  • Faircroft’s Antiques: Treasures of Treffenburg Collector’s Edition,
  • Faircroft’s Antiques : Thé Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition.

Je danse le Mia

Ce test va se concentrer sur Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition qui vous invitera à rejoindre l’experte en antiquités Mia Faircroft pour découvrir l’héritier du regretté William MacDougal !

 

Mia à la rescousse !

Mia est appelée dans l’humble petite ville de Glen Kinnoch pour retracer son passé et retrouver ses proches. Découvrez des secrets perdus depuis longtemps à travers des scènes d’objets cachés magnifiquement rendus, associez art et histoire dans des mini-jeux captivants et aidez les citadins à trouver un nouvel avenir dans Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch !

Où sont mes lunettes ?

Le gameplay est simple avec une image fixe où vous devrez retrouver des objets bien précis selon différents modes, ou même rénover des objets, recoller des feuilles déchirées.


Je peux y jouer les yeux fermés enfin presque.

Vous allez devoir chercher dans les 4 coins de l’image car les objets ne sont pas toujours visibles mais pas de panique pour les personnes qui ne sont pas des professionnels pour retrouver des objets, vous avez toujours une personne prête à vous aider donc tout ira bien et vous ne serez pas bloqué.

Vous allez donc devoir mener l’enquête où vous aurez de nombreuses missions à effectuer à la demande des habitants qui aimeraient tous même s’ils ne le disent pas être l’heureux héritier.

C’est simple mais efficace.

Concernant les graphismes de Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition, les différentes énigmes sont bien ficelées avec des objets bien détaillés même si certains sont bien cachés mais trouvables pour les plus futés d’entre nous.

A noter que dans les phases de dialogue vous aurez des petits bugs où votre interlocuteur disparaîtra ou sera derrière un petit rideau de pixels.

La musique est douce et agréable.

Concernant la bande son vous aurez accès à une musique plutôt sympathique mais je dois l’avouer au bout d’une heure de jeu j’ai arrêté le son car il m’était impossible de me concentrer sur les objets à trouver (pourtant je suis une femme et je peux faire plusieurs choses à la fois). Les phases de dialogue ne sont pas audio mais uniquement écrites.

Attention un héritier peut en cacher un autre !

Faircroft’s Antiques : The Heir Of Glen Kinnoch Collector’s Edition, vous emmènera dans une aventure de plus de 15 heures où vous :

  • recherchez des objets dans des arrière-plans richement illustrés et animés.
  • jouez à plus de 30 mini-jeux amusants et variés.
  • apprenez à connaître Glen Kinnoch et ses citoyens, chacun ayant une histoire à raconter !
  • découvrez l’identité de l’héritier MacDougal en retraçant le passé de la famille !


Un air de déjà vu

Dans Faircroft’s Antiques : The Heir Of Glen Kinnoch Collector’s Edition, vous irez plusieurs fois dans les mêmes lieux mais avec des mini-jeux différents :

  • Recherche d’objets d’après une liste,
  • Objets à découvrir à l’aide d’énigmes décrivant ceux-ci,
  • Recherche d’objets avec des objets ombrés.

Voici le moment de la conclusion, alors après avoir joué de nombreuses heures à Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition, je suis plutôt ravie d’avoir eu accès à ce jeu qui est plutôt bien pensé et réalisé malgré quelques petits problèmes techniques lors des phases de discussion qui seront je l’espère corrigés à l’avenir.

Une chose est certaine, je vais continuer l’aventure et aller au bout de l’histoire pour connaître l’heureux héritier du regretté William MacDougal !

Test : Faircroft’s Antiques : The Heir of Glen Kinnoch Collector’s Edition réalisé par Zoominphoto sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire