STORY OF SEASONS: Friends of Mineral Town sur Nintendo Switch

Test : STORY OF SEASONS: Friends of Mineral Town sur Nintendo Switch

Genre : Lifestyle, Simulation
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Développé par XSeed Games
Édité par Marvelous Europe
Sortie France : 10/07/2020
Prix : 49,99€ sur l’eShop, 49,99€ version boîte
Taille : 1067 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 12 ans et plus

Site Web Officiel

Une ferme idéalisée…

Votre vie commence à Ville-Minérale, un charmant petit village en plein cœur de la nature. Vous y avez passé beaucoup de temps dans votre enfance, à vous amuser avec les animaux de votre grand-père ou les habitants du coin. Le temps a passé, vous avez grandi et vous n’y êtes cependant pas retourné depuis un long moment. Soudainement, vous héritez de la ferme de votre défunt grand-père et vous êtes bien décidé à lui faire retrouver sa gloire d’antan.

où votre vie ne fait que commencer !

Vous pouvez vous occuper de votre ferme, en cultivant divers fruits et légumes, ainsi qu’en élevant du bétail avec amour. Visiter les environs vous permettra de retrouver d’anciens amis et d’en rencontrer de nouveaux. Et qui sait, peut-être rencontrerez-vous le garçon ou la fille de vos rêves ?

Un jeu de simulation d’agriculture classique…

STORY OF SEASONS: Friends of Mineral Town est un jeu de farming très classique sans quête ou exploration. Votre quotidien constituera à vous occuper de vos cultures et de vos animaux, à gagner des minéraux et à sociabiliser avec les différents personnages.

Vos journées commencent à six heures. Vous occuper de vos champs et de vos animaux sera votre tâche première. Bêcher les champs, semer des graines, arroser les plantations, récolter les produits occupera une grande partie de votre matinée ! Il ne faudra pas oublier de prendre soin de vos animaux et de récolter leurs produits (oeufs, lait, laine).

Oh un derby ! Cela changera des champs !

avec quelques aventures annexes pour pimenter le jeu

Vous pourrez aussi visiter le village voisin qui comporte de nombreuses habitations et commerces. Attention toutefois aux horaires d’ouverture qui sont plutôt réduits ! Aller à l’épicerie, aux différents ranchs, à l’église, à la bibliothèque, au médecin… peut occuper une grande partie de votre temps. S’il en reste encore, vous pourrez pêcher, cuisiner ou bien encore casser des pierres.

Un système de socialisation existe qui vous permettra de trouver l’âme sœur, de vous marier et de fonder une famille. Sinon, vous pourrez former de solides amitiés. Des événements sont organisés tout au long de l’année : des courses hippiques, des concours de cuisine, des lancers de frisbee… Vous ne vous ennuierez jamais !

Un graphisme mignon

Les graphismes sont réalisés en 3D, que ce soit les paysages ou les personnages. Le rendu est plutôt coloré et sympathique. Les personnages sont en 2D lorsqu’ils interagissent avec vous. Ils sont dessinés de manière chibi, avec des traits ronds et doux.

Une agréable amitié à développer ou une jolie prétendante à séduire ?

Une bande-son agréable

Les titres sonores sont agréables et changent selon le lieu où votre personnage se trouve. Ils sont doux comme le graphisme ce qui donne un côté apaisant. Cependant, comme vous restez longtemps à un seul endroit, ils peuvent se montrer un peu trop redondants.

Une lente acclimatation à la vie de la ferme

Les débuts sont un peu difficiles. Après une brève introduction par le maire, vous êtes livrés à vous-même avec quelques outils mais aucun argent à disposition. Après quelques jours d’exploration, vous commencerez par désherber votre terrain envahi par les mauvaises herbes, les pierres et les branches. Enfin, seulement ce que vous pourrez transformer.

Pour casser les plus gros rochers ou enlever les troncs, il vous faudra des outils plus performants. Vous planterez ensuite les premières graines acquises que vous arroserez. Attendre les premières récoles est excitant mais votre argent si durement gagné se dilapidera si rapidement. Les premières heures de jeu pourront donc paraître longues avec la barre de vie qui descend très vite dès la moindre action entreprise, le temps qui passe bien trop vite alors que vous n’avez pas encore arrosé la moitié de vos plantations, les prix prohibitifs des boutiques…

Explorer la ville en hiver… quel silence !

Mais un bonheur sans pareil une fois habitué

Heureusement, au fil du temps, vous commencerez à voir du profit. Réaliser les actions quotidiennes devient ainsi plus facile avec des outils améliorés. Au lieu de bêcher les parcelles et d’arroser les plantations une par une, vous pourrez le faire trois par trois, puis de plus en plus. Vous avez aussi découvert une source chaude qui vous permet de regagner toute votre énergie perdue (en échange de temps).

Avec toutes les tâches à accomplir, les journées passent très vite. 5 secondes réelles correspondent à 10 minutes dans le jeu. Un mois est l’équivalent d’une saison et dure 30 jours. Les différentes cultures changent selon les saisons donc il faudra faire attention aux graines que vous semez.

Entre vous occuper de vos plantations et de vos les animaux, expédier les produits obtenus, sociabiliser avec les voisins, trouver des minéraux, etc., vos journées à la ferme seront loin d’être ennuyantes. Seulement l’hiver vous paraîtra un peu plus long avec les cultures qui ne poussent pas mais vous pourrez en profiter pour faire tout ce que vous ne pouviez pas les autres mois !

STORY OF SEASONS: Friends of Mineral Town est un jeu de simulation d’agriculture classique qui plaira sans contexte aux amateurs du genre. Il est à regretter un long début avec le temps qui passe bien trop vite pour des fermiers inexpérimentés. Le jeu offre cependant un investissement à long terme avec de nombreuses tâches quotidiennes à effectuer et des éléments à améliorer.

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire