logo a hat in time switch

Test : A Hat In Time sur Nintendo Switch

Test : A Hat In Time sur Nintendo Switch

logo a hat in time switch

Test : A Hat in time sur Nintendo Switch

Genre : Aventure, Action, Plateformes
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Chinois
Développé par Humble Bundle, Inc.
Édité par Humble Bundle, Inc.
Sortie France : 18/10/2019
Prix : 27.99€ sur l’eShop, 44,99€ en version boite
Taille : 2 923,82 Mo
Joueurs : 1 – 2
Age minimum : 7 +

Site Web Officiel

logo Nintend'alerts scenario

Dans A Hat In time sur Nintendo Switch, vous incarnez une petite fille coiffée d’un chapeau qui voyage dans son vaisseau à travers l’univers. Son périple est subitement stoppé quand elle perd ses fragments temporels (son carburant) qui se retrouvent éparpillés sur les planètes voisines.

 

screenshot a hat in time switch
Grâce à vos chapeaux les combats vont être épiques !

Vous allez donc devoir parcourir tout un tas de lieux pour récupérer ces derniers à l’aide de différents chapeaux et pouvoirs afin de reprendre votre route. Bien entendu, ceux-ci seront semés d’embuches lorsque vous allez croiser la mafia des cuistots ou des oiseaux complètement déjantés.

logo Nintend'alerts gameplay

Lors des premières secondes de jeu, A Hat In Time sur Nintendo Switch, nous replongeons directement dans l’univers Super Mario 64 sur Nintendo 64. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les sauts et  les mouvements du personnage ainsi que le design des mondes.

Les mondes

Les niveaux apparaissent au fur et mesure de votre progressio. À la manière de Mario Galaxy sur Wii avec des planètes et des actes que vous devez refaire pour collecter tous les objets cachés et avancer dans l’aventure.
Vous serez également confrontés à des boss plutôt sympas et pas si faciles, un bon point pour un jeu qui peut sembler enfantin au premier coup d’œil.
Loin d’être linéaire, vous allez être agréablement surpris dès le deuxième chapitre où vos talents d’infiltration seront mis à l’épreuve. Les développeurs ont vraiment bien travaillé le rythme en y ajoutant différents styles de jeux et des petits trésors.

 

screenshot a at in time nintendo switch
Marchez dans la boue pour vous transformer en zombie et effrayer les adversaires !

La collecte

Si les fragments temporels sont votre priorité, il va être difficile de traverser les niveaux sans vous balader dans tous les sens. En effet, vous vous rendez vite compte qu’il y a des coffres à ouvrir ainsi que des bonus à ramasser pour ensuite faire vos emplettes et améliorer votre personnage. Bien sûr vous avez également des chapeaux à débloquer pour ajouter des pouvoirs.

L’humour est omniprésent dans ce titre et les scènes qui vous feront rire ne sont pas rares. Le ton est vraiment plaisant et vous entrez assez vite dans le jeu en riant des situations dans lesquelles vous vous retrouvez.

logo Nintend'alerts graph et bande-son

Le gameplay est bien réussi, cela nous permet d’oublier un peu l’aspect visuel. Concernant la bande-son elle est simple et cache même de belles surprises.

Graphismes

Étrange sentiment après quelques minutes de jeu entre déception et charme. Même si nous ne nous attendions pas non plus à des graphismes exceptionnels sur la Switch il est toujours consternant de tomber sur un rendu aussi tristement bâclé. Pleins de bugs de textures qui s’entremêlent et certains personnages qui n’ont vraiment pas eu de chance. Heureusement les développeurs travaillent sur des mises à jour et nous pouvons espérer mieux bientôt.

 

image a hat in time switch
Le rendu simple et coloré manque quand même de finition

Bande-son

Sur les phases d’explorations la musique n’est pas mémorable, en effet nous retrouvons un habillage sans prise de risque. La bonne surprise vient des phases de combat, avec une bande-son un peu plus funky qui fait du bien.

logo Nintend'alerts contenu et durée de vie

A la manière d’un grand Mario Galaxy, vous allez devoir parcourir plusieurs fois les différents actes afin de collecter les objets cachés. Ceux-ci vont vous permettre d’améliorer votre équipement et expérience de jeu pour les niveaux suivants.  Vous allez y passer des heures c’est certain.

 

nintendo switch a hat in time
Beaucoup de recoins et de cachettes pour ces objets !

 

Petite surprise non négligeable, A Hat In Time possède un mode multijoueur. Complètement calqué sur notre plombier préféré, un ami peut vous rejoindre et incarner le chapeau. Le développement est assez bien pensé car le joueur qui dirige l’héroïne garde la main sur la direction du personnage. Le second n’a pas beaucoup de liberté. Ce mode est parfait pour amuser les enfants qui veulent accompagner leurs parents sans trop impacter sur la partie.

logo Nintend'alerts conclusion

A Hat In Time sur Nintendo Switch est une très belle découverte. Une avalanche de bonne humeur et de blagues et enfin des équipements à débloquer pour améliorer votre personnage finalement tous les ingrédients d’un bon jeu sont présents.
Nous en venons à oublier les bugs graphiques, le manque de finition visuelle.
Étant donné que les développeurs travaillent sur une mise à jour pour les bugs remontés par les joueurs, il est évident que ce jeu est à posséder !

note très bon

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire