Test : AVICII INVECTOR sur Nintendo Switch

Test : AVICII INVECTOR

Genre : Jeu vidéo musical, Casual game

Langues : Anglais 

Sous-titres : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Portugais, Russe, Chinois

Développé par Hello There AB   et édité par  Wired ProductionsHello There AB
Sortie France : 08/09/2020
Prix : 24.99€ sur l’eShop 
Taille : 5715.00 MB
Joueurs : 1-4
Age minimum : 03 ans et plus

Site Web Officiel

Tell me I’m forever yours 

Nous suivons les aventures d’une jeune aventurière de l’espace, têtue, aguerrie et dotée d’un caractère impulsif.

Elle semble suivre des missions données par son employeur sans que nous en sachions plus à ce sujet. Pourtant, lorsque ce dernier lui propose de rentrer à la maison, sa mission achevée, elle décide de changer la trajectoire de son vaisseau afin de parcourir de nouveaux horizons intergalactiques.

C’est en débloquant de nouvelles chansons (ou nouvelles missions) qu’une courte cinématique s’active et qu’on en apprend plus sur « l’histoire ». Finalement, il n’existe pas vraiment de scénario à proprement parlé mais les Studios Hello There AB ont souhaité créer un jeu dans son ensemble et ne pas se limiter à une simple lecture musicale.

So wake me up when it’s all over

L’objectif principal est de faire passer le vaisseau en rythme sur les espaces associés (combinaison de touches). Préparez votre maîtrise de la manette par ce que la difficulté que vous choisirez vous le rappellera bien! Il faut savoir qu’un taux de réussite de 75% sera requis pour passer au niveau suivant.

En mode facile, il suffira de faire quelques déplacements et combos de touches alors qu’en mode difficile il faudra gérer votre vaisseau en 360 degrés avec des combinaisons plus ardues, mais toujours au rythme de la musique. Il en est presque frustrant d’appuyer sur tous les boutons pour tenter de passer la zone et de voir son compteur combo redescendre à zéro !

 

Hey brother! There’s an endless road to… 

Un mode multi joueurs permet de scinder l’écran en 2-4parties où chacun va contrôler son vaisseau pour tenter de faire le meilleur score, et ça, en écoutant les superbes musiques d’Avicii.

Si vous débutez avec un ami il est tout à fait possible de changer la difficulté, qui elle est, propre à chaque vaisseau avant de lancer la « mission ».

Oh sometimes, i got a feeling, yeah

La direction artistique repose sur 2 axes. Celui de l’histoire qui simule le design d’un dessin animé via de courtes cinématiques. Et celui des missions du jeu entièrement en 3D dans lequel les effets graphiques sont amplement suffisants pour satisfaire nos petits yeux gourmands.

Il faut se l’avouer, on est tellement concentré sur les touches qu’on n’a pas le temps de s’arrêter à ce qui les entoure. Sauf lorsqu’il faut passer à travers des anneaux galactiques durant les phases de « repos ».

I got to learn how to love without you

ΛVICII, de son vrai nom Tim Bergling, est un producteur, musicien et DJ suédois.
Il nous a malheureusement quitté le 20 avril 2018, laissant derrière lui une splendide discographie.
Ses titres phares sont bien évidemment repris dans ce jeu et c’est avec plaisir qu’on souhaite faire naviguer notre vaisseau au rythme de ses sons.

What would I change it to

 Avicii invector propose aux joueurs un total de 25 titres.  Nintendo propose aux joueurs de pouvoir allonger la play-liste disponible via un système de DLC (contenu téléchargeable).

Sans ces derniers, il faut compter quelques heures pour finir le jeu. A vous de voir sur quelle difficulté.

En soi, avec sa bande-son et sa possibilité de jouer à plusieurs, c’est un jeu que je propose avec plaisir en soirée et qui fait l’unanimité. Soit on joue, soit on profite de la musique (chanter, danser… oui oui, expérience vécue !)

 

AVICII INVECTOR est un très bon jeu pour les fans de bons sons et notamment d’électro house. Le joueur enclenche la musique et se laisse guider par la rythmique endiablée des pistes galactiques. On regrette le fait de ne pas pouvoir affronter des joueurs en ligne. Cela favorise finalement les soirées entre amis et, ainsi, ce titre s’ajoute aux jeux d’ambiance à ne pas manquer.

Offrez-vous un voyage dans l’hyper espace. Paré au décollage avec Avicii !

 

Test : AVICII INVECTOR réalisé par HERZEKIEL sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire