Test : Casque filaire Camo HP42 Steelplay

CASQUE GAMING FILAIRE CAMO HP42

Type d’accessoire : Casque filaire
Distribué par : Steelplay

Prix : 19,98€ en vente ici

Site Web Officiel

 

La mode des jeux en ligne ayant également atteint notre chère console Nintendo, la possibilité de communiquer avec ses coéquipiers fait ses débuts sur la Switch, non sans mal avec le système légèrement bancal de l’application Nintendo Online, mais cela n’est pas vraiment le sujet aujourd’hui. Ce qui nous intéresse plutôt, c’est les moyens à notre disposition pour rendre cette communication possible, que ce soit grâce à des écouteurs équipés de micros, ou bien un casque de gamer. L’entreprise Steelplay nous a fait un don en ce sens, nous proposant de tester son tout nouveau casque HP42, compatible Nintendo Switch. Comme tout bon casque de jeu qui se respecte, il est équipé d’un micro rotatif, de larges coussinets pour les oreilles, d’un arceau modulable pour toutes les tailles de tête et d’une prise jack.

Le micro du HP42 est équipé d’un bouton ON-OFF facile d’accès sur le cordon de la prise jack, permettant de couper ou d’allumer le micro à tout moment, mais on trouve aussi au même endroit une molette qui permet d’ajuster le son selon nos envies sans passer par les boutons de la Switch, plutôt pratique ! Le cordon où ces derniers sont attachés est entièrement tressé pour assurer une bonne résistance dans le temps, et la prise jack à son extrémité est de 3,5mm et plaquée or pour offrir une meilleure qualité audio.

Du côté du casque en lui-même, l’arceau de tête modulable est recouvert d’une mousse confortable au motif camouflage d’hiver, les coussinets pour les oreilles sont suffisamment épais pour n’être pas trop encombrant mais surtout pour les rendre très agréable à porter, et même pour réduire un peu le bruit environnant, tout en fournissant un son stéréo 2.0 sans trop de pertes.

Le micro se situe sur l’oreille gauche et capte sans aucun problème le son de la voix, même dans une zone assez bruyante. Il n’y a pas grand chose d’autre à ajouter, la Switch s’accorde très bien avec, le son est clair, tant en écoutant qu’en parlant, et rien ne vous empêche de vous en servir avec n’importe quel type d’appareil, c’est un casque gaming d’entrée de gamme de très bonne facture.

Comme tout modèle d’entrée de gamme, difficile de dire si c’est un casque qui résistera à de nombreuses heures de jeux endiablées, mais il est très confortable à porter et semble d’assez bonne facture, tant dans ses matériaux que dans son design. La mousse sur l’arceau et les coussinets sont très confortables une fois sur votre tête, la taille de l’ensemble est modulable pour chaque boîte crânienne, et le son est très clair grâce à une prise jack de bonne qualité. Peu de risque d’abîmer le câble, ce qui est souvent un point faible, ici il est tressé et résiste bien à être tordu dans tous les sens, si par exemple vous le jetez de rage après une défaite à Splatoon… Pour un prix très abordable, le Camo HP42 fait un travail remarquable, il est un point d’entrée parfait pour celles et ceux qui ne savent pas encore s’ils se sentent à l’aise de jouer avec un casque. L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

Test réalisé par Natingle42 sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire