Test : Deluxe Console Case – Mario Kart Edition pour Switch

Deluxe Console Case – Mario Kart Edition

Type d’accessoire : Transport/Rangement console
Distribué par : PDP
Date de mise en vente France : 13/10/17
Prix : 19,99 €

Site Web Officiel

 

Tout possesseur de Switch utilisant son petit bijou en mode portable est rapidement confronté à un problème : la petite bête nécessite une protection optimale pour éviter tout accident lors des déplacements.
Voyons une des nombreuses protections disponibles sur le marché aujourd’hui avec « l’étui de console Deluxe édition Mario Kart » proposé par PDP, un produit officiel estampillé Nintendo.

Pochette-Mario-Kart_emballage
L’emballage du produit

Premier coup d’œil sur la sacoche : les motifs sont très beaux. Le design Mario Kart reprend les logos que l’on peut apercevoir dans les circuits du jeu et rappellera aux plus férus de courses leurs meilleures compétitions !
Les différentes images sont en relief, ajoutant un effet très classe et travaillé.

Pochette-Mario-Kart_avant
Face avant

À l’arrière, on retrouve un seul logo blanc simplement imprimé sur la matière. Simple mais efficace, la sobriété de cette face ajoute un plus élégant. Notons également la roue jaune Mario Kart (sur les deux languettes zip de la fermeture éclair) tout aussi soignée que le reste.

 

Pochette-Mario-Kart_arriere
Face arrière
Pochette-Mario-Kart_zip
Une roue discrète mais charmante

Les décorations de cette pochette sont réellement travaillées et donnent envie d’y déposer sa console pour la sublimer ! Voyons si celle-ci est de qualité concernant les coutures et la protection.

La sacoche mesure 26 centimètre de long sur 13 de large et environ 4,5 de haut sans compter la anse pour la tenir telle une valisette. Mon premier réflexe a été de tester la fermeture éclair. Elles nous font souvent défaut, mais ici pas de problème : elle n’accroche pas à un fil mal coupé ou un bout de tissu et a l’air de pouvoir tenir sur le long terme.
Les bords ainsi que le dessus et dessous de la sacoche sont faits d’une matière rigide qui promet une excellente protection.

Pochette-Mario-Kart_interieur
L’intérieur de la pochette

Ouvrons enfin la sacoche ! L’intérieur est noir à l’exception d’une petite bande élastique rouge matérialisant 5 petits rangements pour vos cartouches de jeu Switch. Ceux-ci sont disposés de telle sorte qu’aucun ne peut abîmer votre console. Aux coins supérieurs, on dispose de deux autres emplacements pour les gâchettes des Joy-Cons.

Sur la partie supérieure de la sacoche, on retrouve un rectangle de mousse recouvert d’une matière conçue pour éviter d’abîmer l’écran de la Switch. C’est cette partie-là qui va principalement protéger toute la face avant de la console puisqu’une fois refermée, la mousse empêche les Joysticks d’être compressés contre la sacoche.

Pochette-Mario-Kart_mousse
Une mystérieuse poche … inutilisable !

On pourrait être tenté de glisser un câble ou tout autre accessoire entre la mousse et la coque puisque celle-ci n’est pas cousue dans sa totalité mais seulement sur les côtés. Personnellement, je ne m’y risquerais pas, j’aurais trop peur que l’objet glissé sous la mousse appuie sur l’écran et l’abîme.

Pochette-Mario-Kart_avecconsole
La console a trouvé son écrin

La pochette nous permet de placer sa Switch, cinq jeux et … c’est tout ! Pratique si vous voulez simplement la transporter avec vous, mais il faudra prévoir de la place pour emporter son chargeur à côté si vous partez pour de longues heures de jeu en dehors de chez vous.

À l’utilisation, la pochette fait très bien le job. Elle n’est pas trop grande et nous permet de la glisser dans notre sac sans crainte de l’abimer : je n’ai eu aucun scrupule à me balader avec dans un sac bandoulière toute une journée et j’ai eu raison. Pas de casse, pas de problème : parfait !

Pochette-Mario-Kart_sac
Allez Hop ! On part en escapade !

Le seul bémol que j’ai pu trouver c’est quand j’ai voulu retirer la console de la pochette. En effet, les bords remontent sur les côtés de la console. Super pour la protection, mais lorsqu’il s’agit de vouloir la retirer, on n’a pas vraiment de bonne prise pour le faire et on est obligé de repousser la console contre la paroi pour la récupérer ou carrément retourner la pochette pour les moins soigneux. Attention donc si la pochette est destinée à un enfant… ou à un bourrin !

 

J’aime beaucoup cette protection pour la Nintendo Switch ! Très jolie et surtout efficace, elle ravira les fans de Mario Kart qui veulent protéger leur console avec classe.

Attention, ça n’est pas un « pack » avec vitre de protection comme on peut voir souvent mais bien la pochette seule ! Je conseillerai ce produit à ceux qui ont besoin d’un moyen pour transporter leur précieuse hybride et qui ont déjà prévu ce qu’il faut concernant la vitre de protection pour leur écran.

Test réalisé par Picqualose sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire