Test : Enceinte sans-fil Bluetooth Poké Ball Pokémon par Tekn0fun

Enceinte sans-fil Bluetooth Poké Ball Pokémon

Type d’accessoire : Enceinte sans-fil Bluetooth
Distribué par : Tekn0fun

Prix : 22,99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

Mes amis et néanmoins adversaires dresseurs Pokémon, activez tous votre Bluetooth car aujourd’hui c’est avec une excitation, à peine dissimulée, que je vais vous parler de l’enceinte sans-fil Poké Ball de Teknofun. Le packaging est kawaii à souhait et je mets au défi n’importe quel dresseur Pokémon de résister à l’envie de vouloir attraper la boîte. Entre Pikachu qui nous fait de l’œil, le logo Pokémon fièrement apposé et la précieuse Poké Ball en transparence, l’ensemble incite indubitablement à l’achat…

Teknofun a su utiliser la CT « Jackpot » à merveille. Après avoir délicatement ouvert l’emballage rigide, nous découvrons le graal, c’est à dire la fameuse enceinte sans-fil. Une notice explicative ainsi qu’un câble USB sont également fournis.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • Bluetooth ver. 4.2- fréquence 2.402-2.480G
  • Distance de fonctionnement 10m+ /sensibilité 83db
  • Câble alimentation micro USB
  • Batterie lithium
  • Temps de charge : 3-4 heures Fonctionne durant 4 heures en mode sonore par défaut

les commandes sont très intuitives :

  • Emplacement de carte TF support max 32G Flash
  • Compatibilité avec les fichiers MP3, WMA, APE et FLAC
  • Interrupteur ON/OFF
  • Port de charge USB
  • Boutons volume +/- permettant également de réécouter la chanson précédente ou la suivante au choix
  • Prise jack
  • Bouton Play/Pause

Voilà une fois la partie « engineering » passée, nous pouvons entrer dans le vif du sujet, c’est à dire répondre à la question que tout le monde se pose « est-ce un gadget, produit fonctionnel, les deux? »

J’étais légèrement anxieuse quant à la reconnaissance du Bluetooth, il m’est arrivé si souvent de frôler la crise de nerfs en tentant de connecter deux appareils… Et bien bonne surprise car j’ai réussi du premier coup à associer mon smartphone à l’enceinte Poké Ball. Autre sujet sur lequel je suis particulièrement exigeante lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique : la qualité sonore (hors de question de massacrer un chef-d’œuvre tel que la danse des canards), j’ai été très agréablement surprise par la qualité audio de cette enceinte Poké Ball.

Le son est pur, clair et l’intensité du volume permet à Beyoncé de laisser son potentiel vocal s’exprimer et c’est là l’essentiel ! Pouvoir chanter « Crazy in love » comme si on avait le talent de Queen Bey sans être ramené cruellement sur terre par nos voix cassées qui prendraient le dessus sur celle de Bey ! Et les points positifs ne s’arrêtent pas là. La Poké Ball est d’excellente facture, plutôt lourde en main (non je n’ai pas pesé) avec des matériaux robustes. Outre le design dont je ne me lasse pas je rajoute un « super bonbon » pour le bouton central clignotant (rouge) qui permet de mettre en pause ou play. Et cerise sur le Charmilly, le produit est déconseillé aux moins de 14 ans, ce qui vous permettra sans honte aucune d’empêcher votre neveu (oui ça sent le vécu je sais) de vouloir vous l’arracher des mains « hop hop hop tu es trop petit pour y toucher ! Regarde c’est écrit sur la boîte… Non ce n’est pas un PEGI certes mais ne prenons AUCUN risque… Va jouer dehors il fait beau ».

 

 

Je n’ai absolument pas de points négatifs à soulever quant à cette enceinte Poké Ball ! C’est rare de pouvoir dire d’un produit dérivé qu’il est à la fois parfaitement fonctionnel mais également fan service. Teknofun nous fait plaisir avec ce goodies. Particulièrement beau mais également au top d’un point de vue purement technique. Cet objet là n’ira pas se perdre dans ma collection Pokémon car il est trop utile.

À noter que pour toute commande sur le site Tekn0fun (ici), vous pouvez bénéficier de 5% de remise en utilisant le code « NINTENDALERTS »

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire