Test : Fitness Boxing sur Nintendo Switch

Test : Fitness Boxing sur Nintendo Switch

Genre : Sport, Musique
Langues : Anglais, Japonais Sous-titres : Japonais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Coréen, Chinois
Développé par Imagineer Co., Ltd.
Édité par Nintendo
Sortie France : 21/12/2018
Prix : 49,99€ sur l’eShop, 29,99€ version boîte en vente ici
Taille : 1056,96 Mo
Joueurs : 1 à 2
Age minimum : 7 ans

Site Web Officiel

La Switch accueille un nouveau venu pile à temps pour vous faire perdre les kilos que vous allez prendre pendant le fêtes, un hybride entre Just Dance et WiiFit, un tout nouveau jeu de sport prêt à vous faire transpirer Joy-Con en main ! Depuis la Wii, les consoles Nintendo ont un attrait particulier pour les jeux de fitness, le motion gaming aidant à vous faire bouger devant votre TV, mais jusqu’ici la Switch n’avait pas encore eu droit à ce phénomène, c’est désormais chose faite avec Fitness Boxing, un jeu de boxe en rythme qui va faire travailler tout votre corps en musique.

Nul besoin de gants de boxe, prenez vos manettes, enfilez votre jogging, et en avant la musique !

Fitness Boxing s’inspire des plus grands, et prend évidemment beaucoup de codes du pilier en la matière, l’indétrônable WiiFit. Ainsi, chaque jour le jeu va vous proposer de faire une séance d’entraînement, et de vous fixer des objectifs pour adapter les exercices à ce que vous souhaitez travailler. La première fois, le jeu va vous attribuer un “âge fitness” en fonction de vos résultats et des données santé que vous lui fournirez, et celui ci pourra changer de jour en jour selon vos performances. Grâce à un graphique, il est possible de suivre sa progression, notamment en consultant le nombre de calories perdues chaque jour. Une fois que la séance du jour est terminée, il est possible de faire des entrainements libres pour s’améliorer, essayer de nouveaux coups et débloquer de nouvelles musiques. Le gameplay est très simple, vous prenez les deux Joy-Con dans vos mains, la tranche contre votre paume de manière à avoir vos pouces posés sur les boutons L et R, et écoutez ensuite les conseils de votre coach pour savoir quels mouvements réaliser avec vos gestes : uppercut, crochets, abaissements et bien d’autres. Ensuite, un peu à la manière d’un Dance Revolution, vous verrez les icônes des coups à porter monter depuis le bas de l’écran, et quand ils atteignent un carré il vous faut accomplir le mouvement avec précision et en rythme, et essayer autant que possible de faire des combos de coups parfaits. En bas de l’écran, une jauge vous indique le temps qu’il reste avant la fin de l’exercice, qui peut parfois aller jusqu’à 40 min si vous choisissez un entraînement intensif, car il est possible de choisir l’intensité de tous les exercices, de même que la musique qui va être utilisée pour le rythme, et même la vitesse de cette musique si vous voulez être bien sûrs de brûler tout ce mauvais gras du réveillon !

Enfin, il est possible de jouer en duo, soit pour faire l’entraînement à deux, ou bien enchaîner des combinaisons en coopération ou encore pour se battre en duel en utilisant différents coups précis, mais dans tous les cas, comme pour la Wii à son époque, il est conseillé d’avoir un grand salon parce que les mouvements vont être amples !

Les graphismes de Fitness Boxing rappellent là aussi grandement WiiFit : un design épuré, clair, des décors minimalistes et des couleurs vives par dessus pour distinguer les mouvements à réaliser. La seule différence vient du coach qui est un personnage dans un style manga, il est d’ailleurs possible d’en changer parmi une sélection de 6, 2 hommes et 4 femmes, tous avec un design et des voix différentes. Concernant leur voix, le jeu permet de choisir entre une version anglaise et une version japonaise, mais des sous-titres sont toujours affichés à l’écran quand ils veulent nous parler.

Le choix de la musique va lui être difficile tant il est fourni, le jeu propose en effet une playlist de titres célèbres en version instrumentale et remasterisée pour coller avec une séance de sport, en voici la liste complète, qui se débloque au fur et à mesure des entraînements :

•Avril Lavigne – Girlfriend
•LMFAO – Party Rock Anthem
•The Buggles – Video Killed the Radio Star
•Pitbull ft. Ke$ha – Timber
•Owl City and Carly Rae Jepsen – Good Time
•T.Rex – 20th Century boy
•Carly Rae Jepsen – Call Me Maybe
•One Direction – Live While We’re Young
•Meghan Trainor – All About That Bass
•Maroon 5 – Sugar
•Aqua – Cartoon Heroes
•Kelly Clarkson – Stronger
•Maroon 5 ft. Christina Aguilera – Moves Like Jagger
•Lady Gaga – Born This Way
•WALK THE MOON – Shut Up and Dance
•5 Seconds of Summer – She Looks So Perfect
•Justin Bieber ft. Ludacris – Baby
•The Nolans – I’m in the mood for dancing
•Lady Gaga – Bad Romance
•Lipps, Inc. – Funky Town

Dans tout cela vous trouverez bien de quoi bouger votre corps et de frapper des poings !

Que ce soit au niveau de la playlist ou du choix des exercices, Fitness Boxing est un jeu très complet qui, si vous êtes assidus, va vous faire transpirer quelques dizaines de minutes chaque jour. Le soft est aussi très amusant en jouant à deux, ce qui peut être aussi plus motivant qu’une séance en solitaire. Difficile de savoir si les calories brûlées annoncées sont exactes et si Fitness Boxing peut véritablement remplacer une séance de sport classique, mais une chose est sûre c’est qu’il va souvent vous mettre à bout de souffle, surtout pour les exercices les plus compliqués qui vont demander une grande variété de mouvements.

J’en ai personnellement encore des courbatures en écrivant ces lignes, alors je ne doute pas que ce jeu m’a fait travailler quelques muscles bien rouillés !

Premier jeu de fitness sur Nintendo Switch, Fitness Boxing aurait difficilement pu mieux faire : le soft est amusant, divertissant, mais il offre surtout une séance sportive quotidienne très efficace pour ceux qui s’y tiendront. En proposant une séance de quelques dizaines de minutes tous les jours, le jeu offre un suivi de santé pour voir l’avancement des résultats, et si cette séance ne vous suffit pas, libre à vous d’aller affronter une flopée d’exercices de plus en plus complexes qui sont assurés de vous faire transpirer, seul ou à deux, sur une quantité de musiques toutes plus célèbres les unes que les autres ! Et pour les sceptiques, le Nintendo eShop propose une version démo qui vous permettra de tester une petite séance et voir l’effet sur votre corps, mais n’évitez pas l’échauffement, je vous aurais prévenu !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Natingle42 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire