Test : Jumping Joe & Friends sur Nintendo Switch

Jumping Joe & Friends

Genre : Plateforme, Arcade
Langues : Anglais
Développé par Vixa Games
Édité par QubicGames
Sortie France : 01/06/2018
Prix : 4,99€ sur l’eShop
Taille : 217,06 Mo

Site Web Officiel

Le principe du jeu, qui rappelle beaucoup celui de Doodle Jump, est des plus simples : il s’agit de sauter de plateforme en plateforme avec son personnage et d’aller le plus haut possible, sous peine de mourir sous de la lave qui monte continuellement et menace de vous brûler vif. Le tout en évitant les nombreux obstacles et ennemis qui tenteront de vous barrer la route !

En commençant le jeu, on contrôle Joe, un personnage à tête carrée affublé d’une casquette où apparaissent les initiales JJ pour Jumping Joe. Sept autres personnages aux looks extravagants seront déblocables par la suite, tous avec leurs particularités propres.

Bref vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de scénario dans ce jeu mais pour de la plateforme, ce n’est pas le plus important !

Comme le dit le jeu “Choose your way of jumping” alors choisissez votre façon de sauter !

Pour monter sur la plateforme de droite, vous avez le choix entre ZR, R et même A, et pour aller à gauche, ce sera ZL, L ou B. Plusieurs combinaisons possibles qu’il faudra pleinement maîtriser pour avancer dans le jeu car un seul faux bond du mauvais côté et c’est la chute qui arrêtera la partie !

Tout au long de votre montée vous pourrez récolter des gemmes qui vous serviront à débloquer les autres modes du jeu et à débloquer ou upgrader vos personnages.

Chaque personnage a son propre couvre-chef qui servira à le protéger. Attention toutefois à en prendre soin : si vous tombez sur un obstacle ou un ennemi, votre chapeau est détruit et le prochain coup vous mènera tout droit au game over !

Heureusement il est possible de récupérer son chapeau parmi les bonus disponibles. Ils sont de toutes sortes et vous seront utiles, d’autant plus qu’on peut les accumuler : des fusées pour avancer de plusieurs plateformes, des bombes pour détruire les obstacles alentour, des aimants pour attirer les gemmes vers soi…

Les graphismes sont colorés et plutôt jolis pour ce genre de jeu de plateforme. Les décors évoluent progressivement, on passe ainsi du désert à la neige et la transition se fait sans mal.

Quelques ennemis au design mignon et sympathique, comme des petits dragons et des chauves-souris, sont présents pour compliquer votre parcours.

Les différents bruitages sont légers et s’accordent bien avec le jeu sans trop irriter ou déconcentrer le joueur pendant son ascension.

Bien que chaque mode possède sa propre musique, c’est certainement celle du Mode Arcade qu’on entendra le plus et même si elle est amusante au début, elle finit vite par devenir agaçante. Un peu de diversité ou une option pour choisir la musique dans le menu n’aurait pas été un mal !

Le jeu possède trois modes solos : le Mode Arcade, qui est le principal, le Mode Race et le Mode Hero. Ces deux derniers sont à débloquer avec des gemmes ou en remplissant certaines conditions.

Le mode Race possède un chronomètre, il n’y a ni obstacle ni ennemi et le but est d’atteindre différents paliers en faisant le meilleur temps possible.

Pour les plus courageux, le Mode Hero propose un mode Arcade en beaucoup plus difficile avec  toute une multitude de dangers et de pièges à éviter. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de rapidité et d’adresse que d’habitude pour avancer et récolter les gemmes de ce mode, qui sont multipliées.

Il existe aussi un mode multijoueur qui est sans aucun doute LE point fort du jeu. Toute une panoplie de personnages plus fantaisistes les uns que les autres sont disponibles dès le départ et le choix est rude !

Deux à quatre joueurs maximum pourront ainsi tester leur rapidité lors de rounds personnalisables grâce aux options (durée d’un round, nombre de chapeaux disponibles, nombre de rounds à remporter…)

Certes, cela ne vaut pas un Mario Kart 8 mais ce mode multijoueur n’en reste pas moins amusant et promet des rounds sympas entre amis.

Jumping Joe & Friends est un jeu de plateforme sympathique, notamment grâce à son mode multijoueur, qui est un ajout totalement inédit contrairement à ses prédécesseurs pour smartphone. Simple à prendre en main, il s’adressera aux joueurs qui cherchent un jeu facile d’accès pour se distraire, que ce soit seul ou entre amis !

Test réalisé par Link Loup sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire