Test : Labyrinth Legend sur Nintendo Switch

0 0 votes
Évaluation de l'article

Test : Labyrinth Legend sur Nintendo Switch

7.4

SCENARIO

6.5/10

GAMEPLAY

7.5/10

GRAPHISMES

6.5/10

BANDE-SON

8.0/10

CONTENU ET DUREE DE VIE

8.5/10

Les plus

  • Une bonne durée de vie
  • De nombreuses armes à améliorer à votre guise
  • Du challenge optionnel pour les amateurs
  • Un coop local
  • Des boss travaillés

Les moins

  • Pas de tactile dans les menus
  • Une histoire en retrait
  • Un pixel art peu flamboyant

Test : Labyrinth Legend sur Nintendo Switch

Test : Labyrinth Legend sur Nintendo Switch

Genre : RPG, Action
Sous-titres : Anglais, Japonais, Portugais
Développé par Regista Co.
Édité par NIS America
Sortie France : 18/01/2022
Prix : 14,99€ sur l’eShop
Taille : 260,00 MB
Joueurs : 1 – 2 local
Age minimum : 7

Site Web Officiel

SCENARIO

Labyrinth Legend sur Nintendo Switch prend place dans le royaume de Kanata. Autrefois paisible, ce charmant havre de paix est désormais touché par une mystérieuse malédiction. C’est sur ce triste point de départ que vous allez prendre vie afin d’aider les habitants à sortir de cette mauvaise passe.

3 classes sont disponibles

Après un rapide tutoriel, ma bête au style de combat nightcrawler rejoint le village maudit. En discutant un peu, j’apprends vite que plusieurs labyrinthes renfermeraient de quoi briser le mauvais sort. Pas le temps de faire du shopping, je m’aventure directement dans le tout premier donjon.

Je vais essayer

Infesté d’ennemis et de trésors, il se termine par un boss qui ne se laissera pas vaincre facilement. Et ce n’est que le début de l’aventure…

GAMEPLAY

Simple et slashy

La découverte des différents donjons sont des purs moments de hack’n slash. À l’aide d’armes ou de runes magiques (2 max et combinables), votre personnage n’aura besoin que de 2 boutons pour attaquer. Comme vous restez immobile durant vos attaques, il faudra faire attention au “!” au dessus de l’ennemi. En effet celui-ci annoncera une attaque imminente, vous laissant le choix de fuir avec le dash (L) ou bien d’essayer une contre-attaque si votre arme le permet.

Trop nombreux pour contre-attaquer: fuyez

Si votre énergie est basse, une pression sur R restaurera votre vie afin de poursuivre l’exploration jusqu’au boss. Malgré un gameplay simple, votre skill ne suffira sans doute pas pour en venir à bout sans passer par un bon système d’amélioration.

Votre combat, vos armes

Point fort du titre, la dimension RPG permet d’améliorer tout le matériel que vous récupèrerez. Des armes aux anneaux en passant par les bottes, vous serez libre de privilégier ce qui vous semble important à votre style de combat.

Pas de tactile en portable, c’est dommage

Si les débuts sont timides par manque d’argent ou de matériaux, vous découvrirez assez vite le bonheur d’améliorer une épée qui régénère de la vie en cas de contre-attaque réussie. Ou bien d’upgrader un anneau qui ralentira vos ennemis. Au plus vous grimperez en level, au plus les possibilités seront étoffés.

Et les tarifs augmentés !

Il sera donc monnaie courante de revendre votre équipement inutile à l’armurier pour vous faire un bon set-up à moindre frais. Et achetez rapidement les pouvoirs magiques de toutes les armes avant de retourner dans les donjons déjà visités. Bon courage.

GRAPHISMES ET BANDE-SON

Comme vous pouvez le constater, le pixel art est simple et agréable. Si les décors ne brillent pas par leur originalité, le design et les patterns des boss relèvent le niveau. Mais dans l’ensemble cela reste vraiment trop basique malgré de petits effets de lumière dans certains niveaux.

Le Kraken, charmant boss

À l’inverse, l’environnement sonore offre de charmantes compositions aux reflets celtiques. Entrainantes ou apaisantes, les musiques rythmeront votre progression sans faux accords. Tout comme les bruitages qui, bien que discrets, ne sont pas en surnombre et s’accordent bien avec les mélodies.

CONTENU ET DUREE DE VIE

Une aventure solo à partager sur place ou à emporter

Bien que le jeu s’appelle Labyrinth Legend, la découverte du royaume de Kanata se fait principalement sous forme de donjon. Et oui : vous ne pouvez pas vous perdre durant les 5 étages que contiennent les niveaux. Et si vraiment vous réussissez cet exploit, une carte est accessible en appuyant sur – pour vous repérer (ou pour voir les objets importants que vous avez laissés).

Dernier étage avant le boss, est-ce raisonnable d’échanger 300 orbes ?

Comme les donjons sont générés de manière procédurale, vous ne trouverez pas les mêmes trésors à chaque partie. C’est donc avec plaisir que vous repartirez à l’assaut afin de grimper en XP plus vite, trouver un meilleur stuff ou bien simplement parce que le jeu prendra un malin à augmenter la difficulté !

Le 1er niveau qui monte en puissance

Bien qu’au fil de votre aventure un monstre pourra vous épauler, il sera possible de faire l’aventure ou juste un bout à 2 en local (chacun avec au minimum un Joy-Con). Pour cela direction le bar.

 

Mais attention à l’écart de niveau ! Pour éviter cela, le jeu permet de changer de personnage afin de le faire grimper. Par contre cela ne se fera pas en 5 minutes: il m’a fallu une dizaine d’heure pour atteindre le level 26 en mode normal, il m’en faudra autant pour ma magicienne. La vingtaine d’heures pour le finir en ligne droite n’est que le début si vous voulez avoir des personnages au taquet !

Idéal en nomade et Extra game

Ayant principalement joué en portable, le rythme de Labyrinth Legend convient parfaitement aux courtes sessions nomades. Et même si les derniers niveaux proposent des donjons plus longs, le jeu à le bon goût de les découper (toujours par 5 étages) afin de sauvegarder votre progression si vous quittez le jeu. À défaut d’avoir une histoire qui tient en haleine, il faudra compter sur des boss surprenants et retors.

Spoiler: je suis mort. Pas de panique, on reprend le combat de suite !

Pour celles et ceux qui en veulent toujours plus, il y a le mode Extra. Mix de hack’n slash et rogue-like, vous partirez à la conquête de plusieurs niveaux aléatoires jusqu’à votre mort ou réussite. Soyons honnête, la mort est vraiment dominante. C’est pour cela que l’on conserve les âmes/orbes afin de les échanger contre des pouvoirs permanents. Mais cela sera-t-il suffisant pour réussir ?

Labyrinth Legend trouve la sortie vers un bon mix de hack’n slash et de RPG sur Nintendo Switch. Si son histoire et son design ne fera pas honneur au royaume, la diversité des armes et toutes les améliorations qui en découlent vous feront entrer dans la légende. Confectionnez votre arsenal comme bon vous semble et partez à l’aventure de façon solo ou en duo. Si les amateurs de difficulté répondront présents aux nombreux appels que le jeu leur proposera, la quête principale reste ouverte à tous les adeptes de hack’n slash. Et si vous en voulez toujours plus, le mode Extra devrait repousser vos limites à chaque essai. Quelles sont les vôtres ?

Facebooktwitterredditpinterestmail
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires