Test : Manette filaire Faceoff deluxe+ Audio par PDP

MANETTE FILAIRE FACEOFF DELUXE+ AUDIO

Type d’accessoire : Manette filaire avec fonction audio
Distribué par : PDP

Date de mise en vente (constructeur) : 22 Juillet 2019

Date de parution (France) : 26 Juin 2019
Prix : 24.99€  ici

 

 

PDP propose aux utilisateurs de la Nintendo Switch un produit totalement novateur avec sa dernière manette filaire « Face-off Deluxe+ Audio ».

Comme son nom l’indique, c’est le premier controller disponible sur Nintendo Switch qui possède une fonction audio (entrée et sortie) permettant aux joueurs une immersion totale dans leurs jeux préférés.

Pour cela il faudra vous munir d’un casque audio (ou d’écouteurs) possédant un micro (option chat vocal).

 

Deux voyants lumineux : le premier (en haut) pour le menu Home et le second (en bas) pour indiquer que le micro est allumé !

 

Apparence

Cette manette possède un superbe design, de type « camouflage », disponible à la vente en différents coloris (Camo bleu, noir, rouge et violet).

PDP nous offre un produit doté d’une très bonne ergonomie (conditions de jeu), avec :

  • Une manette en plastique fin, des sticks directionnels dotés de « grip » et une revisite de l’emplacement des touches « home / capture d’écran » pour une parfaite prise en main.
  • Une excellente qualité de son pour laquelle nous vous recommandons de porter un casque audio « réducteur de bruits » pour une parfaite immersion.

 

Caractéristiques

En ouvrant votre boîte vous y trouverez simplement votre manette. Au dos du packaging, quelques informations utiles sur les fonctionnalités de cette dernière mais aucun guide d’utilisation à l’intérieur.

  • Alimentation : câble USB de 3 mètres (à connecter sur la Nintendo Switch)
  • Connectiques : Prise Jack audio (type femelle – 3,5 mm)

Fonctionnalités 

PDP a tout mis en oeuvre pour satisfaire les gameurs les plus exigeants avec un rapport qualité/prix irréprochable. On y retrouve :

  • Deux boutons programmables à l’arrière de la manette (ne fonctionnent pas avec tous les jeux)
  • Une touche pour activer/désactiver la fonction micro (en appuyant deux fois dessus)
  • Des flèches directionnelles pour contrôler le son du casque

 

Bon à savoir 

Avec un petit nom comme « Faceoff », le fabricant nous donne même la possibilité de changer l’apparence de la manette si vous possédez d’autres « custom plates» (plaques frontales).

Comparatif avec une manette pro :

PDP propose un produit plus léger (environ 250gr), avec des courbes plus fines et incurvées dans le dos pour une meilleure prise en main.

Contrairement à la manette pro officielle, le bouton « home » a été déplacé pour ne pas perturber nos sessions de jeu et le « grip » des joysticks analogiques a été renforcé.

Le poids et la maniabilité sont les facteurs positifs de cette manette mais ils n’existent que par l’absence d’éléments, plus ou moins importants selon l’utilisation qu’en font les joueurs :

Les vibration(s)

Le gyroscope

La puce NFC

Elle offre également aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les deux gâchettes dorsales (contrôles) mais également la coque frontale de notre manette PDP.

 

Casque audio et karts non inclus !

Finies les applications sur votre smartphone vous permettant de discuter avec vos amis en ligne : cette manette révolutionne l’univers de Nintendo.

Malgré le travail de PDP, la Nintendo Switch ne possède pas, à ce jour, suffisamment de jeux permettant d’exploiter le potentiel de cette manette.

En effet, le jeu doit proposer un système de chat vocal et seul Fortnite (voire Warframe) répond aux exigences nécessaires. On regrette son absence dans certains titres populaires tels que Mario Kart 8, Splatoon 2 et Super Smash Bros Ultimate !

Quelques studios, comme Hi-Rez, travaillent sur le sujet afin de proposer des jeux en ligne sur Nintendo Switch, incluant la fonction vocale (Ex : Paladins, Smite).

La manette filaire « Faceoff Deluxe+ Audio » est parfaite pour un second joueur, afin de ne pas déranger votre entourage (casque audio), pour l’ensemble des fonctionnalités dont elle dispose et pour le prix abordable de 24,99€ euros … « j’achète » !

 

 

 

 

Test réalisé par Herzekiel sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire