Test : Manette sans-fil Méli/Mélo et Kéké Nintendo Switch par PowerA

Test : Manette sans-fil Méli/Mélo et Kéké Nintendo Switch par PowerA

Test : Manette sans-fil Méli/Mélo et Kéké Nintendo Switch par PowerA

Type d’accessoire : Manette sans fil
Distribué par : PowerA

Prix : 49.99€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Animal Crossing: New Horizons jettera l’ancre sur Nintendo Switch le 20 mars 2020 et de nombreux produits dérivés aux couleurs de la licence voient actuellement le jour. Pochettes, Skins, sacs et accessoires divers, mais également des manettes ! Et c’est sur ce dernier produit que nous allons nous attarder dès à présent. Pour commencer, il faut savoir que si nous testons aujourd’hui ce modèle estampillé Animal Crossing, il existe plusieurs variantes de ce produit : Diablo, Zelda, Mario, Pokémon…

Présentée dans un emballage arborant fièrement le logo officiel “seal of quality” de Nintendo, le package est très sobre et met en avant deux images représentants des manettes de chaque coté de la boîte. Le logo Animal Crossing étant présent en bas et au centre de celle-ci.

 

Munie du gyroscope, nous avons testé les deux modèles sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe ! Et comme souvent, je n’ai eu aucun mal à me défaire de l’ordinateur en 150CC (mode difficile). Cependant, l’utilisation du gyroscope est moins intuitive, même si je n’ai remarqué aucun problème de calibrage et la réponse aux mouvements était parfaite. Ceci étant dit mes performances moyennes sont dues au fait que je n’ai pas l’habitude de jouer de cette manière.

PowerA propose deux modèles, le premier représentant Méli et Mélo et un second à l’effigie de Kéké Laglisse. Côté Design les pads ont une couleur verte prédominante avec des dessins de feuilles pour les tanukis et des symboles de papillons, véhicules, vêtements… pour le chien musicien. Tous les protagonistes sont présents sur le côté droit des manettes ainsi que le logo Animal Crossing au centre de ces dernières. Le design devrait séduire les fans de la saga. Ces modèles proposés par PowerA, sont disponibles actuellement en précommande ici et ici.

Mais encore ?

Pourvue de boutons et d’une croix directionnelle de couleur verte pour Méli/Mélo et marron pour Kéké, vous aurez la possibilité de programmer les deux gâchettes à l’arrière avec vos combinaisons de touches favorites. Au niveau de l’ergonomie, le pad Animal Crossing pèse 208 grammes contre 250 pour une manette Pro. La prise en main est parfaite et son poids, plus léger, pourra satisfaire certains d’entre vous, même si sur ce point, c’est une question de préférence. Cependant, pour les habitués de la manette Pro, vous trouverez certainement la finition et les plastiques de bien moins bonne qualité sur la version de PowerA et ceci à juste titre. Les différents boutons répondent instantanément et je n’ai constaté aucune latence, même à plus de 10 mètres de la console. La taille du controller est sensiblement identique à celle de la Switch Pro.

Ici, pas de fil, mais un emplacement pour insérer deux piles (type LR6 AA fournies dans l’emballage). Beaucoup, d’entre vous, seront surpris par la présence de ces dernières. L’avantage de ce système et qu’il est plus aisé de recharger des piles plutôt que de changer de batterie et/ou de câble en cas de panne.

Dernier point, on pourra regretter l’absence de vibration et de lecteur NFC pour la lecture des amiibo. D’autant plus que le jeu offre la possibilité d’utiliser vos figurines préférées.

Animal Crossing est à la fête actuellement et si à cette heure Nintendo n’a pas proposé de manette Pro aux couleurs de la licence, PowerA vient palier à ce manque avec ses deux modèles. Que vous soyez fans de Méli/Mélo ou de Kéké, les manettes sans-fil Animal Crossing pour Nintendo Switch devraient satisfaire la plupart d’entre vous ! Leur légèreté pourrait déplaire à certains, mais sur ce point, c’est une question de goût et d’habitude. L’absence de vibration et de lecteur NFC est un peu regrettable. Les touches répondent parfaitement et la fonction gyroscope fonctionne à merveille ! Beaucoup critiqueront la présence de piles plutôt qu’une batterie, mais sur ce point le fabricant préfère jouer la carte de l’autonomie, surtout que rien ne vous empêche d’utiliser des piles rechargeables.

On regrettera peut-être que seul deux personnages de la série aient eu leur modèle. Mais qui sait ? Peut-être un jour…

 

 

Test : Manette sans-fil Méli/Mélo et Kéké Nintendo Switch par PowerA réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire