Test : Manette sans fil Steel Play pour Nintendo Switch

Manette sans fil Steel Play pour Nintendo Switch

 

 

Type d’accessoire : Manettes
Distribué par : Steel Play
Date de mise en vente France :  18.09.2017
Prix : 24,99€ ici

Site Web Officiel

 

Les joueurs consoles sont souvent en quête d’une manette idéale afin de retrouver leurs marques même en changeant de console. Pour vous aider dans votre chasse je vais vous présenter la manette sans fil de chez Steel Play compatible Switch qui pourra ravir les joueurs habitués aux joysticks alignés, ne voulant pas s’encombrer d’un câble et sans trop casser sa tirelire !boite-SteelPlay-Controller

 

Tout d’abord, la boîte nous promet une manette sans fil noire à la prise en mains confortable avec ses « grips » placés sur les côtés et sur les joysticks.

Voyons cela à l’ouverture. On retrouve évidemment la manette qui est déjà chargée à la réception,  pratique pour les impatients. Un câble USB C d’1,8m est fourni afin de pouvoir la recharger ou la connecter à un appareil et les constructeurs ne se moquent pas de nous puisqu’on a là une longueur réellement adaptée à l’utilisation. Enfin, on retrouve un petit manuel d’utilisation en plusieurs langues pour connecter la manette sans encombre. Enfin, paraît-t-il… 

Confiante, je vais pour connecter la manette comme j’ai l’habitude de le faire en allant dans les options des Manettes et en sélectionnant « changer le style/l’ordre ». J’essaie les manières habituelles de connecter une manette, avec et sans câble mais sans succès. Je consulte le manuel d’utilisation et vois que les méthodes que j’ai essayées sont les bonnes, bizarre.

Finalement je me rends compte que le manuel fournit sur Internet et celui que j’ai entre les mains n’indiquent pas les mêmes choses : il faut appuyer sur le bouton du centre pour connecter la manette !

Après ces dix premières minutes de galère, la manette est enfin connectée. Celle-ci est maintenant facilement détectée par la console, mais si la Switch est en veille impossible de la déverrouiller avec cette manette, dommage.

Le plus important pour une manette reste le confort de jeu qu’elle a à nous offrir. Ici on a une manette sobre mais efficace : noire et grise foncée avec un revêtement grip qui fait très bien son boulot, on ne glisse pas et il n’est pas désagréable en mains. Elle est plus légère qu’une manette pro et fait un peu plus « plastique » mais elle est de très bonne facture avec des finitions propres.

Les boutons a, b, x et y sont placés de la même manière que sur une Manette Pro mais pas les boutons home et capture d’écran. Le bouton home est celui au centre de la manette qui sert à la connecter et on retrouve à sa droite la capture d’écran et à gauche le mode turbo permettant de répéter un appui sur un touche. Les boutons + et – gardent leur place habituelle. À l’arrière un bouton reset est également présent.

 

Les emplacements les plus importants et notables pour une manette sont ceux des joysticks et cette manette a une disposition bien particulière puisqu’on retrouve celle de chez Sony ! Le joystick est en bas et la croix directionnelle en haut. Ils sont donc inversés par rapport à la manette pro ce qui peut être déroutant pour les habitués mais peut beaucoup plaire aux joueurs qui viennent de la Playstation.

En main elle m’a semblé plus grosse qu’une manette pro et les joysticks plus hauts, comme s’ils ressortaient un peu plus. Ce détail m’a frappé puisque j’ai de toute petites mains et n’ai jamais eu aucun problème pour jouer avec les joys con contrairement à d’autres qui ont beaucoup de mal avec ceux-ci ou même avec la manette pro ! Cette manette pourra très bien convenir aux joueurs ayant de grandes mains mais pourrait peut-être déranger les autres.

Aucune latence n’a gêné mes sessions de jeu : tout répond très bien, pas de problème au niveau des boutons ou des joysticks. Je n’ai senti qu’une légère résistance sur la gâchette L2 (la plus loin à gauche) comparé à son opposée, mais rien d’alarmant. Le Bluetooth fonctionne très bien et nous permet de jouer à une bonne distance : pas de déconnexion intempestive en vue.  C’est très plaisant de voir qu’à ce prix là on peut s’éviter un fil tout en ayant une connexion de qualité !
À noter que cette manette n’a pas de NFC ni de Gyroscope, un détail qui ne me dérange absolument pas mais qui est à noter.

La manette sans fil spéciale Switch de chez Steel Play a de nombreuses qualités et se défend très bien avec son prix correct pour ce qu’elle a à nous offrir. La connexion sans fil, le confort en mains ainsi que ses finitions rendent l’expérience de jeu très agréable… une fois qu’on a réussi à la connecter à sa console ! Le petit défaut qui s’est glissé sur le manuel pourrait faire peur à quelqu’un qui va se fier uniquement à la notice.

Je conseillerai cette manette aux joueurs habitués aux Joystick placés à la même hauteur qui ont du mal à se faire aux autres modèles. Personnellement je vais l’utiliser principalement pour jouer à plusieurs : ça reste toujours agréable de pouvoir offrir à son invité le confort d’une « vraie » manette !

 

Acheter ces manettes sur :

Test réalisé par Picqualose sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire