Test : nanoblock X Pokémon

Test : nanoblock X Pokémon

Type d’accessoire : Construction
Distribué par : nanoblock

Prix : Entre 10 et 15€

Site Web Officiel

Tout d’abord, sachez que nous avons déjà testé les produits nanoblock ici, et que vous retrouverez des similitudes au précédent article dans celui-ci.

Amateurs de constructions, vous êtes de nouveau au bon endroit ! Et en plus, vous aimez les Pokémon ? Nous avons eu le plaisir de recevoir de la part de nanoblock les nouveaux Pokémon de leur collection et nous allons dès à présent vous donner notre avis. Pour commencer, il faut savoir que l’entreprise a vu le jour en 2008 au Japon et quelques années plus tard, courant 2011, en France.

Mais alors qu’est ce que c’est ? 

Il s’agit de blocs mesurant, tout juste, 5 millimètres pour les plus petits, et qui, une fois assemblés, donnent vie à vos créations avec l’apparence de pixel art. Après avoir ouvert votre paquet sur lequel est indiqué la difficulté, allant de 1 à 5, vous voilà face à une notice. Même si celle-ci peut paraître un tantinet difficile à comprendre au premier abord, elle deviendra rapidement votre meilleur allié pour donner forme à votre nouvel ami.

Nous avons donc eu l’opportunité de recevoir plusieurs figurines parmi la belle collection de 20 figurines déjà disponible en France mais qui est bien plus importante au Japon. Sachez également, que nanoblock propose de nombreux autres modèles, que ce soit, des monuments, des instruments de musique ou bien des personnages d’autres séries connues et bientôt une collection Sonic que vous pourrez retrouver bientôt ici.

Selon votre dextérité il vous faudra compter entre trente minutes et une heure pour monter votre figurine de blocs pixels. À noter que comme nous vous l’avons indiqué plus haut, il existe 5 niveaux de difficulté. De plus, le fabriquant, met à disposition à l’intérieur de l’emballage un surplus de pièces, pouvant pallier une malencontreuse perte…

Soyons francs, le montage peut paraître difficile, mais devient rapidement prenant dès que la figurine prend forme.  Concernant la collection Pokémon, les prix oscillent entre 10 et 15€ selon le modèle choisi.

Mais alors, est ce que c’est pour les enfants ? 

Les nanoblock ne sont pas accessibles pour les plus jeunes. D’ailleurs, il est préconisé d’avoir au moins 12 ans pour se lancer dans l’aventure. Et, ceci est tout à fait justifié, le montage demandant d’être plutôt attentif et de ne pas trop trembler pour ajuster au millimètre près.

 

 

Vous avez toujours aimé les LEGO ? En plus de votre passion pour les Pokémon ? C’est parfait ! Vous allez être servis. La société nanoblock, nous offre ici, des blocs de construction donnant vie à vos créatures préférées. Le montage demande un peu de patience et pas mal de dextérité, mais les figurines en pixel art, une fois terminées, sont de toute beauté. La qualité est au rendez-vous avec un plastique de bonne facture et une notice de montage plutôt claire, dès lors, que vous avez assimilé les différentes étapes. nanoblock X Pokémon Construisez-les tous !

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI 

 

 

Test : nanoblock X Pokémon réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire