Test : Ninjin Clash Of Carrots sur Nintendo switch

NINJIN CLASH OF CARROTS

Ninjin: Clash of Carrots

Genre : Beat them All
Langues : Français, Allemand, Italien, espagnol, portugais, Anglais
Sous-titres : Français
Développé par Pocket trap
Édité par Modus Game
Sortie France : 04/09/2018
Prix : 14,99€ sur l’eShop
Taille : 242,22 Mo

Site Web Officiel

Ninjin Clash of Carrots est un Beat them all ludique s’inspirant des anciens dessins animés ayant pour toile de fond le Japon médiéval. Le joueur a le choix entre deux personnages pour affronter des hordes d’ennemis armées de nombreuses armes différentes.

C’est un univers peuplé de samouraï et autres ninjas, prêts à en découdre pour nuire à notre progression. Tout au long du jeu, le joueur va devoir combattre différents adversaires par vagues. Ces ennemis vous attaquent de tous côtés, ce qui nécessite une très grande vigilance. L’évolution du jeu s’effectue à partir d’une carte qui se découvre, niveau après niveau.

Notre personnage dispose d’une barre de vie qui diminue en fonction des différents combats avec les adversaires rencontrés au fur et mesure de la progression. Le joueur évolue dans des environnements à déplacement latéral et rencontre une très grande variété d’ennemis plus ou moins difficiles à battre, ceux ayant été vaincus libèrent des fruits et des carottes qui permettent, pour les fruits, de récupérer des points de vie et pour les carottes de pouvoir s’en servir comme monnaie d’échange pour acheter armes et équipements. Les fins de niveaux sont l’occasion d’affronter différents boss qui sont de plus en plus difficiles à vaincre.

Résultat de recherche d'images pour "ninjin clash of carrots switch"

Deux boutiques sont disponibles, l’une tenue par Corgi pour acheter des équipements et l’autre par Shady pour investir dans des armes, des masques et autres objets personnalisables pour certains. Les items disponibles dans les magasins se débloquent au fur et à mesure de l’évolution dans les niveaux lorsque le joueur obtient des petits coffres en battant certains adversaires.

Le jeu dispose de plusieurs modes qui permettent au choix, de le faire en solo, Cop local mais aussi d’y jouer en ligne. Il existe aussi un mode appelé Emission ONI TV qui se débloque lorsque les premiers niveaux sont réussis. C’est une version “survie” très fun qui a pour intérêt principal de pouvoir récupérer des récompenses rares.

L’originalité du jeu ainsi que sa qualité ne tiennent évidemment pas dans ses graphismes qui sont relativement simples. Les graphismes sont par contre variés selon les niveaux avec des décors de nuit et de jour.

Résultat de recherche d'images pour "ninjin clash of carrots switch"

La musique, plutôt agréable et très “japanisante” avec une intensité qui varie en fonction du danger qui se rapproche du joueur. L’ensemble graphisme/musique est sympathique, bien mené et renforce le caractère ludique du jeu.

Chaque niveau se décompose en différentes attaques d’ennemis, au nombre de huit très souvent. Les premiers level sont relativement simples à passer, ils permettent de prendre en main le jeu et de pouvoir utiliser les différentes touches de la manette pour maîtriser combo et autres attaques.

Résultat de recherche d'images pour "ninjin clash of carrots switch"

La durée de vie du jeu est très satisfaisante, particulièrement adaptée au prix. Le joueur évolue dans un monde qui se dévoile au fil de votre progression. La difficulté est progressive et particulièrement bien menée. Elle permet, une fois les premiers niveaux passés, de confronter le joueur à des échecs qui vont l’obliger à recommencer sans pour autant l’agacer car on ne devra pas s’y reprendre à vingt fois avant de réussir. Assez vite aussi, le joueur va rencontrer des difficultés qui vont l’obliger à faire évoluer son équipement défensif et offensif. Il va donc falloir gérer son stock de carottes récupéré, bien le dépenser pour investir dans les bonnes armes, en fonction de leur maniabilité et des dégâts qu’elles font subir aux adversaires. Le jeu dispose de 150 armes différentes, qui se débloquent au cours du jeu, vous laissant deviner qu’il existe de nombreux niveaux.

Ninjin Clash of Carrots aura donc été pour moi une agréable surprise. Pas vraiment adepte de ce genre de jeu, j’ai pris plaisir à évoluer dans cet univers médiéval japonais pendant quelques heures. Sans prétention, le soft dévoile au final une grande capacité à nous embarquer dans des affrontements multiples et variés qui nous obligent à être rapide, efficace et vigilant.

Pour un prix de 14,99 euros, il ravira les petits et les grands et permettra aussi des parties endiablées en ligne ou en Cop.

Test réalisé par Nini34 sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire