Oddworld Stranger's Wrath logo nintendo switch

Test : Oddworld Stranger’s Wrath HD sur Nintendo Switch

Test : Oddworld Stranger’s Wrath HD sur Nintendo Switch

Oddworld Stranger's Wrath logo nintendo switch

Genre : Aventure, Action, FPS
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais, Russe, Chinois
Développé par Oddworld Inhabitants
Édité par Oddworld Inhabitants
Sortie France : 23/01/2020
Prix : 29,99€ sur l’eShop, 29,99€ en version boîte, existe aussi en version collector
Taille : 992,00 MB
Joueurs : 1
Age minimum : 12

Site Web Officiel

Dans Oddworld Stranger’s Wrath sur Nintendo Switch, vous incarnez un chasseur de prime sombre et assez susceptible. Il passe son temps à débusquer des renégats afin de les réintégrer dans le monde civilisé où ils seront incarcérés. Bien entendu ramener des hors-la-loi vivants rapportent plus que si ils sont morts.

 

Oddworld Stranger's Wrath hd screenshot 5
L’étranger dans une ville bien trop calme

 

L’étranger, comme tout le monde vous appelle, a un secret et il doit subir une opération très coûteuse si il souhaite survivre. Pour cela vous allez devoir accepter de nombreux contrats afin de gagner un maximum d’argent.
Le titre existant depuis quelques années sur d’autres plateformes, nous allons nous attarder sur le portage Switch.

Caméras et Gyroscope

Lorsque vous jouez en vue à la troisième personne, la caméra se retrouve un peu limitée et vous avez beaucoup d’angles morts. Heureusement, switcher en vue fps permet d’améliorer la chose, c’est dommage de devoir passer par là juste pour sauter sur une plateforme.
Vous avez la possibilité de modifier pas mal de réglages, ce qui est très plaisant afin de profiter au maximum. La fonction gyroscope est même plutôt bien faite afin d’ajuster ses tirs.

 

Oddworld Stranger's Wrath screenshot 6
En mode fps avec les différents monstres/munitions

Stratégie

On peut penser que c’est un vulgaire jeu de shoots avec une ambiance assez sympathique, mais on se retrouve vite impressionné par la stratégie. En effet, plusieurs fois vous allez être obligés de réfléchir et d’user de tactiques pour attraper vos ennemis vivants et gagner plus d’argent. Pour se faire, les différents monstres qui servent de munitions sont très importants et vraiment bien pensés.

Rajouter HD dans le titre est une belle promesse. Bien que graphiquement ce ne soit pas un raté complet, la version PC reste plus lisse et fine que le portage Nintendo Switch. Dans les réglages vous pouvez privilégier la qualité de l’image à la fluidité, mais les changements entre les deux options ne sont pas flagrants. En docké les images sont légèrement plus fines qu’en mode portable.

 

Oddworld Stranger's Wrath screenshot 3
L’alternance des ambiances est très agréable et permet de souffler un peu

En ce qui concerne la bande-son nous restons sur du basique dans une ambiance Western, chose plutôt agréable et qui permet une immersion non négligeable.

Difficulté

La stratégie est vraiment au cœur de ce titre. Il vous faudra être prudents, lorsque vous débutez car le cas échéant vous risquez d’être pénalisés d’un Game Over et vous devrez recommencer le niveau. L’obligation d’avancer à tâtons rendra votre périple plutôt long, plus particulièrement si vous manquez de chance.
Rajoutez à cela le fait que certains boss soient vraiment compliqués à capturer, vous pouvez jeter l’éponge et tuer tout le monde, mais s’emparer d’un être vivant est plus excitant.

Oddworld Stranger's Wrath screenshot 4
Au bureau des contrats, à vous de choisir votre prochaine cible.

Certaines discussions n’ont pas de sous-titre, ce qui est peut être pénalisant parfois. Cependant les éditeurs ont promis une mise à jour qui corrigera ce souci.
N’oublions pas le fait que votre héros pourra améliorer son équipement au fur et à mesure ce qui vous donnera un sacré coup de pouce.

On peut noter quelques bugs de caméras qui ne sont pas très méchants et une difficulté trop importante sur certains niveaux qui vont vraiment mettre vos nerfs à rude épreuve même en mode normal.
Cependant, au fur et à mesure que nôtre progression dans le titre nous sommes surpris et boostés car l’énergie est au rendez-vous. Ce qui en fait un titre vraiment rafraîchissant.

 

Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire