Test : Overcooked 2 sur Nintendo Switch

OVERCOOKED 2

Genre : Party Game, Stratégie
Langues : Multilingues
Développé par Ghost Town Games
Édité par Team 17
Sortie France : 07/08/2018
Prix : 24,99€ sur l’eShop, 29,99€ version boîte
Taille : 1862,27 Mo

Site Web Officiel

Le royaume Oignon est en danger ! Alors que le roi décide de tester une recette légendaire qu’il vient tout juste d’acquérir, celle-ci réveille des zomb’mies ! Ces monstres en forme de pain sortent tout droit de terre et constituent une véritable menace. Vous allez devoir les repousser à l’aide de votre cuisine, et pour cela, il vous faudra apprendre de nouvelles recettes, encore et encore, dans l’espoir de les rassasier et de mettre un terme à cette invasion culinaire !

La cinématique d'introduction d'Overcooked 2

À peine lancez-vous le jeu que ce dernier vous propose de connecter jusqu’à quatre manettes : car oui, vous avez la possibilité de vous lancer dans cette folle aventure en coopérant avec vos amis, et ils ne seront certainement pas de trop !

Vous devrez parcourir le monde à bord de votre Camion snack 500 et voyager de ville en ville afin de découvrir de nouveaux plats. Chacune d’elle constitue un niveau qu’il vous faudra passer pour avancer. Vous pourrez y obtenir jusqu’à trois étoiles, calculées selon votre pourboire, qui s’affiche en bas à gauche de l’écran et qui sert de score. Servir les recettes dans l’ordre comme indiqué vous permettra de le multiplier, mais attention au chrono ! En effet, chaque stage a une durée limitée et il faudra faire preuve à la fois de rapidité et d’attention pour ne pas se tromper en préparant les mets délicieux que vous devez servir aux clients !

Le voyage de ville en ville dans Overcooked 2

Heureusement, si vous jouez en solo, vous aurez toujours deux chefs pour cuisiner et vous pourrez alterner entre eux à tout moment avec L et R.
Le bouton A sert à prendre un objet ou le poser, tandis que X servira à trancher ou verser de la nourriture et B à accélérer lorsque vous vous déplacez, et n’hésitez pas à abuser de cette fonction si vous devez vous dépêcher car une chute est impossible… contrairement à d’autres incidents, car il peut malheureusement arriver de rater la cuisson d’un aliment si celui-ci est resté trop longtemps sur le feu. Soyez prudents !
A vous de faire preuve de stratégie et de répartir les rôles, que ce soit seul ou en multijoueur, la coopération est obligatoire pour faire le meilleur score possible !

Un exemple de niveau dans Overcooked 2

L’animation est excellente et le style tout en 3D est à la fois vivant et amusant, notamment pour le design des différents chefs qui vous sont proposés et que vous pouvez changer depuis le menu principal. Humains, animaux, vous avez l’embarras du choix, et d’autres sont à débloquer grâce à l’histoire !
On appréciera aussi les écrans de chargement qui affichent des petites astuces utiles et des recettes sous forme de dessins faits à la craie.

Les écrans de chargement dans Overcooked 2

Pour les musiques, elles s’accordent aux situations et surtout aux stages que vous jouez et les bruitages sont relativement discrets pour éviter de trop vous déconcentrer pendant que vous cuisinez.

En plus des nombreux niveaux dans le mode histoire, vous pourrez en débloquer d’autres en trouvant des interrupteurs et en roulant dessus avec votre véhicule. De quoi rajouter un peu plus de challenge et de durée de vie !

Sushiville et ses tapis roulants dans le mode arcade d'Overcooked 2

Le jeu possède également deux autres modes dans lesquels vous affronterez vos amis en local ou en ligne, ou même de parfaits inconnus qui auraient eu la même idée que vous.
Chaque niveau de ces parties comporte une particularité qu’il ne sera pas toujours facile de maîtriser, car il faudra prendre en compte son environnement : parviendrez-vous à cuisiner sur les radeaux des rapides insatiables ? À utiliser au mieux les tapis roulants pour transporter la nourriture dans Sushiville ?
Tant d’obstacles à prendre en compte et qui vous donneront du fil à retordre, que ce soit pour vous ou vos compagnons !
Dans le salon duel, vous serez obligatoirement face à un autre joueur, mais si vous êtes plus de deux, vous pourrez créer des équipes, ce qui rendra l’affrontement beaucoup plus fun… ou compliqué si vous ne coopérez pas correctement.
Enfin, en arcade, vous pourrez simplement jouer seul, avec vos amis ou d’autres chefs via le online. Vous pouvez créer des sessions en ligne ou sans fil, ou bien en rejoindre selon votre gré.
Comme en fin de partie normale, votre score et éventuellement celui de vos adversaires s’affichera, afin de déterminer qui a servi le plus de plats et obtenu le plus de pourboires !

Overcooked 2 est un jeu amusant, en solo et surtout en multijoueur grâce aux différents modes disponibles qui feront appel à votre esprit d’équipe et à votre capacité à vous répartir les tâches. Facile à prendre en main, il s’adressera à ceux qui cherchent à la fois à passer un bon moment et à relever des défis dans un univers drôle et sympathique. A vos fourneaux !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI

Test réalisé par Link Loup sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire