Test : Rampage Knights sur Nintendo Switch

Rampage Knights

Genre : Action, Arcade
Langues : Anglais Sous-titres : Anglais
Développé par Rake in Grass
Édité par Rake in Grass
Sortie France : 17/01/2019
Prix : 9,99€ sur l’eShop (uniquement en téléchargement)
Taille : 233,83 Mo
Joueurs : 1-2
Age minimum : PEGI 16

Site Web Officiel

Deux aventuriers reviennent d’une périlleuse aventure. Ils emportent avec eux leur butin dans un coffre somptueux. Malheureusement, ils se perdent dans une forêt sur le chemin du retour. Ils établissent alors un feu de camp pour passer la nuit au chaud… Alors qu’ils dormaient à poings fermés, un visage terrifiant surgit au dessus des flammes.

Cette apparition s’empresse alors de dérober le trésor des deux compagnons. Ceux-ci, réveillés par le bruit, dégainent leurs armes et se préparent à combattre. Mais l’apparition est un sorcier… Les armes de nos héros s’envolent et disparaissent dans un nuage de fumée… avec le butin et le sorcier. Les deux amis jurèrent alors de se venger, et d’aller réclamer leur dû.

Votre mission: affronter un donjon composé d’une multitude de salles rempli de trésors…et de monstres! On retrouve quelques mécaniques de hack’n’slash / beat’em’all, avec des combats bien sanglants (possibilité de désactiver le sang si besoin). Les commandes sont basiques: saut, esquive, attaque. Néanmoins, il existe un panel de combo assez fun à utiliser (il y a un tuto dans la “salle” tout à gauche par rapport à l’image ci-dessous). Vous pourrez même porter vos ennemis pour les lancer sur les autres ou vous en servir comme armes! Divers éléments du décors font également partie de votre arsenal. Et vous pourrez même faire l’aventure en co-op! Attention: en mode normal et difficultés supérieures, c’est un vrai Game Over (2 vies uniquement): vous devrez tout recommencer (perte de l’or et de l’équipement). Au besoin, vous pourrez mettre le jeu en Facile pour vous familiariser avec les mécaniques de jeu: lors du Game Over vous retournez au début du niveau en cours et vous conservez l’équipement trouvé avant ce checkpoint.

L’inventaire est assez intéressant: en haut dans le cercle, vous pourrez stocker un seul pouvoir (ex: souffle gelé). Dans les trois carrés: arme de jet (ex: couteau de lancer), parchemin (ex: lévitation) et enfin potion. L’équipement est ensuite composé d’un casque, d’une armure, de bottes, d’une ceinture et de protège-bras. Enfin vous pourrez avoir autant de familiers que vous voulez (même plusieurs fois le même).

L’ambiance visuelle de Rampage Knights est digne d’une aventure D&D: forêt, château, sorcières, gobelins, squelettes…. Les décors sont agréables à regarder, et vous vous efforcerez de recouvrir le sol du sang de vos ennemis..

La musique endiablée un peu old school du jeu vous donnera le tempo pour fracasser les ennemis sur votre route. Les effets sonores sont également bien pensés.

Une grande variété de combinaisons d’armes et d’équipements est possible. Chaque partie sera l’occasion de tester une nouvelle manière de jouer (d’autant plus que le loot est très aléatoire!). Il faudra s’adapter aux objets et pouvoirs trouvés en chemin. De plus, vous pouvez débloquer diverses classes (ex: barbare, voleur, mage, …) en terminant des challenges au cours de votre partie. Vous pourrez également débloquer de nouvelles apparences et des nouveaux chapeaux. L’ajout d’un portail (après le jeu terminé une fois) qui conduit à différents mondes rallonge également la durée du jeu (ex: Endless dungeon – donjon sans fin, Arena, …). Ainsi, finir le jeu en Facile pourra vous prendre quelques heures. Mais vous pourrez profiter de votre jeu pendant de nombreuses heures supplémentaires si vous voulez tout débloquer ou tenter les difficultés supérieures.

Le côté vraiment fun de ce jeu est l’apport des maladies/malédictions/bénédictions. Par exemple, certains joueurs trop avares se verront maudits par Midas: toute la nourriture touchée se transforme en or, ce qui rend beaucoup plus difficile la récupération de points de vie. La liste des effets est longue mais en voici quelque uns pour vous donner une idée: vitesse augmentée, taille du personnage réduite ou augmentée, ass diease (transforme votre tête en tête d’âne ou en postérieur..) ou encore maladie des os fragile… Si vous rencontrez un diable rouge qui vous propose 13 pièces d’or pour tenter votre chance aux cartes, n’hésitez pas (grosses récompenses à la clé)!

Rampage Knights est une réelle surprise. Sortie de terre grâce à la communauté Steam Greenlight, ce jeu est un parfait compagnon pour votre Switch. Le gameplay est simple à prendre en main, mais les possibilités offertes sont très variées.  Ce jeu est un peu un défouloir mêlant combats effrénés et sanglants avec une touche bucolique incarnée par le large panel de maladies et de malédictions qui pourront vous affecter (et vous faire sourire). Le jeu devient difficile dès la difficulté Normale (il y a en plus Difficile et Extrême), ce qui ravira certainement les joueurs en quête de vrais challenge. D’ailleurs, le Game Over punitif de ce jeu n’est pas sans rappeler des jeux tels que Dark Souls… À ce prix là, il serait vraiment dommage de s’en priver!

 

 

Test réalisé par Bridel sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire