Test : Sacoche Hori Pokémon Poké Ball pour Nintendo Switch

Sacoche Hori Pokémon Poké Ball

 

Type d’accessoire : Sacoche de transport
Distribué par : Hori

Prix : 14,90€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Pokémon, Pokémon, Pokémon everywhere. Comme nous n’en avons jamais assez, aujourd’hui nous allons tester pour vous la sacoche HORI Poké Ball. Car sans cette dernière point de capture de notre Evoli préféré (toujours #TeamEvoli) et sans pochette pour votre Nintendo Switch point de possibilité de rendre envieux vos amis.

J’anticipe les critiques qui pourraient être faites en expliquant que oui oui afficher fièrement sa sacoche Switch Pokémon dans le RER c’est risqué mais pas plus que de tenir nonchalamment son iPhone dernier cri. Ce point étant abordé… Let’s go Eevee!

La pochette n’est pas présentée sous emballage boîte, uniquement un feuillet cartonné avec les logos Pokémon, HORI et le Seal of Quality de Nintendo. Un schéma explicatif s’ajoute à cela. La dénomination du produit est “sacoche rigide”… Bon je n’ai pas passé un Master 2 engineering mais il me semble très évident qu’il s’agit d’une pochette semie rigide. Sans entrer dans un débat sans fin sur ce qu’est une protection rigide ou pas, il suffit de lire la description sur l’emballage “Ce produit n’est pas conçu pour protéger la console Nintendo Switch des chocs ou impacts” Et là je vous visualise tous parfaitement en pleine confusion et vous demandant “bah ça sert à quoi alors ?” À mon sens il s’agit d’une protection à placer dans un sac, pour éviter les rayures de notre précieuse console hybride. Le produit n’étant pas conçu pour résister aux chocs et étant dépourvu d’anse, je vous déconseille donc de considérer cette sacoche comme une protection de transport dans le sens strict du terme.

Certes vous pouvez la tenir en mains et même vous promener avec mais ce sera à vos risques et périls. L’intérieur de la sacoche est fonctionnel un emplacement pour votre Switch avec un élastique large et résistant, qui maintiendra cette dernière bien place, un rabat rembourré apportera une protection d’écran supplémentaire et vous permettra de ranger 5 cartouches de jeux. L’aspect technique étant abordé, passons à ce qui fait tout l’intérêt du produit, c’est à dire son design/esthétique. La pochette est particulièrement belle à regarder.

La Poké Ball en relief sur la face avant donne une envie irrépressible de “l’attraper”, les couleurs choisies sont évidemment le rouge, noir et blanc. Même la fermeture éclair est très stylée, deux petites Poké Ball permettent l’ouverture et la fermeture de la sacoche. Le tout étant de très bonne facture.

Je livre un combat avec moi-même pour conclure. En tant que consommatrice recherchant une pochette de protection je dois dire que ce produit n’est pas un indispensable loin s’en faut mais en tant que fan de Pokémon j’affirme que cette sacoche est un must have! Tout simplement parce qu’elle est MAGNIFIQUE ! Il est particulièrement difficile de rédiger un test impartial sur un produit dérivé destiné aux fans. Car nous achetons souvent, voir tout le temps, des goodies sans grande fonctionnalité, mais uniquement par plaisir. C’est un peu comme demander à une femme “pourquoi est-ce que tu restes une heure au téléphone avec tes copines” ou à un homme “pourquoi est-ce que tu me contredis constamment” il s’agit tout simplement de plaisir ! Je ressens une grande satisfaction à ranger cette sacoche dans ma collection et ça ne s’explique pas. Elle est belle, il y a la Poké Ball et le logo Pokémon… Je la veux, je l’achète.

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire