Test : SENRAN KAGURA Reflexions sur Nintendo Switch

SENRAN KAGURA Reflexions

Genre : Simulation, Romance, Aventure
Langues de l’interface : Anglais, Français ; Voix : Japonais
Restriction : Contenu avec connotations sexuelles fortes
Développé par Honey ∞ Parade Games
Édité par Marvelous Designer
Sortie France : 13/09/2018
Prix : 9,99€ sur l’eShop
Taille : 7902,07 Mo

Site Web Officiel

Les cours sont finis. Une belle demoiselle nous interpelle, nous nous approchons, que veut-elle ? Elle nous a remarqué, elle nous trouve beau garçon et elle aimerait savoir si on est intéressés. Dès le départ, après quelques dialogues anodins, nous lui caressons sa main et débute alors notre romance.

Senran Kagura Reflexions est un nouvel opus de la franchise Senran Kagura. Dans Reflexions, notre approche est plus directe, plus sensuelle et plus narrée. Le jeu est une sorte de film d’amour à l’eau de rose avec les scènes « torrides » non-coupées. On y découvre une charmante demoiselle, on en prend soin comme si elle était notre princesse et le jeu s’intéresse donc à la simulation amoureuse avec une longue, très longue expérience de jeu.

Brune, blonde, rousse. On peut choisir la femme de nos rêves ! La vêtir comme il nous chante, et s’occuper d’elle comme on le souhaite. Le jeu est très addictif et je ne vous mentirai pas, dès qu’on commence, on veut aller plus loin dans l’intimité. La grande exclusivité à la Nintendo Switch réside au niveau des Joy-Con, jouez les chacun dans une main et vous allez ressentir les vibrations de son cœur, que c’est mignon.

Même si on ne touche pas au fruit défendu, le jeu est complet en terme d’exploration : brosser, masser, câliner, arroser, toucher, claquer… Attention cependant car vous ‘êtes pas à l’ abris de recevoir une bonne correction méritée.

Le gameplay est relativement simple et tout l’intérêt du jeu repose sur l’aventure d’une part (les dialogues sont vraiment amusants et il faut les lire) et sur les mises-en-situation, où nous arrivons dans des décors différents les demandes sont variées. Parfois un peu répétitif, on apprécie tout de même l’importante pluralité des gadgets qu’on peut utiliser sur notre princesse ! Attention, le jeu n’est pas un hentai. Il s’agit d’une histoire de romance, qui plaira soit aux garçons curieux ou alors aux filles indiscrètes, n’ayez pas honte : amusement garanti !

Les nombreuses personnalisations, les futurs DLC annoncés, les réponses qu’on formule changent en permanence le jeu qui ne s’épuise finalement que très peu.

Les graphismes sont séduisants, digne d’un Naruto Ultimate Ninja Storm 3, dans un univers anime japonais. Les décors sont souvent des dessins soignés. Le jeu ne rencontre aucun problème de performance en mode portable comme en mode dock.

Au niveau de l’ambiance sonore, on profite là encore les belles et douces musiques japonaises qu’on retrouve dans certains manga. Sans être surprenante, la musique accrédite le jeu d’une ambiance sympathique et originale qui renforce l’immersion dans l’univers romantique et sensuel.

Nombreux objets, changer l’apparence, adapter vos rencontres, vos dialogues, futurs DLC ; Senran Kagura Reflexions est complet pour son prix attractif (9,99€). Le jeu peut se faire et se refaire sous différents aspects, les sensations des Joy-Con sont vraiment bien réalisées, le travail a bien été accompli malgré le poids important qu’il prendra sur votre console (7,9 Go).

Concernant la durée de vie, tout dépend de votre envie. Si vous lisez attentivement les dialogues, le jeu deviendra long et l’histoire vous paraîtra rentable ; si vous cherchez uniquement à flirter le jeu est rapide et sans réel intérêt. Je dépasse les 2 heures de jeu sans avoir exploré le quart des capacités offertes par le soft.

Difficile de ne pas aimer le style manga kawai du jeu. Les performances sont là, les détails et la musique suivent, l’univers est bien construit et le soft reste complet dans l’ensemble. Le prix est justifié pour le contenu offert, avec d’autres DLC prévus. Senran Kagura Reflexions est une histoire d’amour dont nous sommes le héros, à nous de choisir comment nous allons gérer notre relation !

Test réalisé par Enenra sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

Laisser un commentaire