Test : Sleep Tight sur Nintendo Switch

Sleep Tight

Genre : Jeu de Tir, Action, Arcade, Stratégie
Langues : Anglais Sous-titres : Anglais
Développé par We are Fuzzy
Édité par We are Fuzzy
Sortie France : 24/01/2019
Prix : 12,99€ sur l’eShop (uniquement en téléchargement)
Taille : 1697,64 Mo
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Le scénario de Sleep Tight est simple. Vous incarnez un enfant qui affronte ses terreurs nocturnes. Vous êtes dans votre chambre et vous devez vous défendre contre des monstres cauchemardesques.

Ce jeu est une pure sand-box: une pièce unique (votre chambre) comme décor permanent,  votre pistolet à fléchettes préféré et c’est tout. L’unique but de ce jeu ? Survivre indéfiniment aux vagues de monstres.

Sleep Tight est un surprenant mélange entre  jeu de zombies et style tower defense. En effet, vous serez à même de reconstruire le château-fort de votre enfance, avec des canapés et coussins en guise de murs. Bien sûr, vous pourrez même ajouter des tourelles. La gestion de vos ressources est vitale pour survivre le plus longtemps: les soleils (obtenus à la fin de chaque vague), les étoiles (laissées par les monstres détruits) et bien sûr vos munitions!  Un système de recherche permets de débloquer diverses améliorations (upgrade des défenses par exemple), des pouvoirs (comme un bouclier), des nouvelles armes…

Les contrôles sont simples mais néanmoins déroutants au début. En effet, le joystick de gauche permet de se déplacer et celui de droite permet de viser. Prenez garde aux nuits de lune de sang…

Ce petit jeu indé est sous la patte Unreal Engine 4. Le rendu graphique est donc très agréable.

L’environnement sonore est également appréciable, quoique limité. Les commentaires amusants du héros brisent quelques fois cette monotonie.

Avec le seul mode survie, Sleep Tight ne brille pas par sa longévité. Une vingtaine de vagues peuvent être surmontées en une heure environ. La durée de vie du soft dépend donc de votre motivation et de votre capacité de survie. Par contre, Sleep Tight est clairement le genre de jeu que l’on garde dans un coin, et que l’on ressort de temps en temps pour se replonger dans l’univers ludique des cauchemars de notre enfance.

Au début du jeu, seul Joe est disponible. Au fur et à mesure de vos parties, vous aurez la possibilité de débloquer 11 autres personnages. Ce qui rajoute une certaine durée de vie. Chaque héros possède ses propres talents et armes de départ.

Sleep Tight nous replonge de façon ludique dans nos cauchemars d’enfance. Sans prétention, ce jeu est néanmoins un bon compagnon pour votre switch. Le soft requiert de la précision pour viser et une certaine maîtrise de la gestion de ressources. Ce mélange entre zombies et tower defense fonctionne plutôt bien. Certains regretteront peut-être le manque de variété en termes de mode de jeu.

Test réalisé par Bridel sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en effectuant vos achats via nos liens sponsorisés
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire