Test : Station De Charge Poké Ball Plus par Hori

Station De Charge Poké Ball Plus

Type d’accessoire : Station de charge
Distribué par : Hori

Prix : 14,63€ en vente ici

Site Web Officiel

 

 

Que tous les entraîneurs s’avancent, l’arène est prête, qui sera le Maître Pokémon de la ligue ? Avant de lancer à l’attaque notre Mewtwo gavé de bonbons, il nous faudra faire un passage obligé dans un Pokémon Center pour soigner notre équipe favorite. Voici donc ce que HORI nous propose. Une immersion poussée avec un chargeur pour Poké Ball plus, au design fleurant bon notre Leveinard qui nous accueille avec la gentille infirmière.

La boîte contenant le précieux chargeur est mignonne à souhait et aucun fan qui se respecte ne pourra arracher les autocollants sans précaution. Le logo “Pokémon” est mis en avant ainsi que le “Seal of Quality” de Nintendo. Après avoir délicatement ouvert l’emballage nous découvrons la station de charge, un câble USB, l’adaptateur et la notice.

Ayant lu quelques critiques concernant la mise en place du système, j’étais frileuse quant à tenter moi même le test car j’ai une patience plus que limitée en ce qui concerne ce que j’appelle “la perte de temps à bidouiller”. En l’occurrence si je n’ai pas perdu patience il n’y a aucune raison pour que quiconque éprouve des difficultés.

Voici donc la procédure à suivre :

  • connectez le câble USB de la station de charge à votre Nintendo Switch
  • faites pivoter la languette arrière de votre Poké Ball Plus pour connecter l’adaptateur de charge
  • placez votre Poké Ball Plus sur la station de charge

Avouez qu’il y a plus compliqué comme procédé. Une fois la Poké Ball Plus sur son socle vous aurez plaisir à entendre la cultissime musique du Pokémon Center. Il faut compter environs 3 heures de chargement pour 10 heures d’autonomie. À noter qu’il est possible de jouer avec l’adaptateur de charge. Personnellement je n’y ai pas vu un intérêt quelconque mais il s’agit d’un avis personnel. Est-ce que cette station permet un chargement plus rapide ? Sincèrement ? Aucune idée.

J’ai songé un court instant à utiliser ma Poké Ball jusqu’à ce qu’elle soit totalement déchargée pour ensuite pouvoir chronométrer la différence entre la connexion à la Switch et celle à la station de charge HORI mais franchement qui au monde ayant des Pokémon à attraper irait perdre environ 6 heures (bah oui 3 heures pour le chargement à la Switch et idem via la station de charge HORI) pour avoir la joie d’affirmer “youhou avec HORI j’ai gagné 10 minutes de ma vie d’entraîneur car le chargement est plus rapide” ouais mais t’as perdu 6 heures pour constater ça. Tout ce qui nous importe en fin de compte c’est que notre Poké Ball soit rechargée et surtout… Que ce soit fait avec classe. Quoi de plus jouissif que de voir son neveu s’extasier sur notre petit Pokémon Center à nous ? Hum rien… Si ce n’est avoir le plaisir de lui dire “écoute… il y a aussi la jolie musique du jeu”.

La question que tout le monde se pose doit être “est-ce que c’est un indispensable ?” mais bien ÉVIDEMMENT que non. C’est totalement dispensable ! Mais soyons francs, avons-nous besoin de cette adorable peluche Pikachu, de cette pochette de protection Evoli ou même avons-nous besoin de notre Nintendo Switch pour vivre ? Euh là j’exagère car moi sans ma console je pense que je pourrais devenir diiiinnngggue au bout de 3 jours, mais la vérité, mes chers amis entraîneurs, est que nous ne cherchons absolument pas de “l’indispensable”. Non ! Nous assumons notre collectionnite aiguë et cette station de charge HORI est tellement mignonne que je ne peux que vous la recommander. Ne serait-ce que pour son design et sa petite musique qui nous donne l’impression d’être dans un Pokémon Center.

 


 

Test réalisé par Laetitia sur un accessoire offert par le distributeur

Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire