Test : Tennis World Tour 2 sur Nintendo Switch

Test : Tennis World Tour 2 sur Nintendo Switch

Genre : Sports, Simulation
Langues: Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Chinois, Coréen
Développé par Big Ant Studios
Édité par Nacon
Sortie France : 15/10/2020
Prix : 59,99€ sur l’eShop, 59,99€ version boîte
Taille : 4588,00 MB
Joueurs : 1-4 en local, 1-2 en ligne
Age minimum : 3

Site Web Officiel

2 ans après le premier opus, Tennis World Tour 2 débarque sur Nintendo Switch avec son lot d’améliorations. Fouler les plus grands courts mondiaux et se mesurer aux stars de la disciplines ravira tous les amateurs de tennis.

Des moments de doute à la victoire, le moral sera capital

Des matchs simples, doubles, mixtes ou encore participer à Roland-Garros sont à portée de Joy-Con ou de manette Pro. Mais avant de vous lancer dans une carrière, il est nécessaire de suivre un bon entraînement.

L’académie de tennis

Je monte directement au filet en vous montrant la configuration des touches:

Gardez les bien en tête car lors des séances d’entrainement les coups plats et liftés sont inversés. Passé ce petit désagrément, le gameplay s’avère agréable. Un appui rapide permet un coup précis mais lent alors qu’un appui prolongé permet de déclencher un coup puissant. À condition de relâcher au bon moment pour réussir un coup parfait.

Gérer son timing est primordial

En cas de sprint pour rattraper une balle rapide, votre jauge d’endurance diminuera plus vite. Un gameplay plus simulation qu’arcade malgré une aide précieuse sous forme de carte de talent.

Gagner des défis pour accumuler de l’argent afin de se faire plaisir

L’achat de pochette permettra de vous confectionner un build à déclencher en match afin d’obtenir des renforts de stats temporaires. Ne vous en privez pas car vos adversaires en feront autant.

Avantage Aliasing

Switch dockée ou en nomade, le titre est techniquement à la traine. Si les animations s’en tirent bien, la modélisation des joueurs à un train de retard.

Tout comme les gradins qui, bien que limités en spectateurs, sont remplis d’aliasing. Il est vivement recommandé de jouer avec la caméra TV qui limitera l’aliasing environnant.

Certaines pubs échapperont à l’aliasing

Silence, on joue

L’environnement sonore des matchs de tennis est un point positif et immersif. La fréquence des cris des joueurs peut être réglée et l’arbitre de chaise peut être amené à rappeler aux spectateurs de se taire (en français durant Roland-Garros). Seul le bruit des balles frappées est accepté sur le court, ainsi que de timides applaudissements en cas de joli coup.

Carrière, tournois et défis

Le cousin islandais de Rafael !

La carrière solo commencera par la création basique d’un avatar. Vous partirez à l’assaut du monde et tenterez de devenir le n°1. Entièrement personnalisable, ce mode vous tiendra en haleine de longues heures. Mais il n’y a pas que la carrière ! Des tournois sont présents et vous permettront d’incarner une des 36 stars de la discipline.

Rajoutez en 2 en DLC

Jouables jusqu’à 4 joueurs en local (une paire de Joy-con ou une manette pro par joueur) ou à 2 en ligne, ce sera l’occasion de montrer au monde ou à vos amis vos talents. À l’heure actuelle, il est préférable de jouer en local car il n’y a pas grand monde sur les serveurs. De plus, divers défis se débloqueront au faire et à mesure de votre ascension afin de gagner un peu d’argent.

Un brin de folie dans le sérieux de la discipline

Notez que le très sympathique mode Tie Break Tens est jouable en multijoueur local. Ce mini-tournoi propose des matchs où tous les points comptent: le premier qui marque 10 points remporte le match. De quoi passer un bon moment sans la longueur des matchs classiques.

Désavantagé sur le plan technique mais disposant d’un gameplay accessible, Tennis World Tour 2 manque encore un peu de finition pour être un bonne simulation de tennis. Vous trouverez malgré tout un contenu solo conséquent et un multijoueur local agréable en partie grâce au mode Tie Break Tens. La présence d’un conséquent casting mixte de base satisfera les amateurs de la discipline.

Retrouvez nous sur :
Partagez sur vos réseaux

Laisser un commentaire