Test : Titan Quest sur Nintendo Switch

Titan Quest

Genre : Hack’n’Slash
Langues : Multilingues Sous-titres : Multilingues
Développé par THQ Nordic
Édité par Just For Games
Sortie France : 31/07/2018
Prix : 39,99€ sur l’eShop, 39,99€ version boîte
Taille : 7529,82 Mo

Site Web Officiel

Titan Quest vous fait incarner un héros venant de se réveiller à côté d’un village pris au piège par des créatures provenant de mythologies Grecques. Vous comprendrez rapidement que celles-ci ne sont pas là par hasard et que le retour des Titans, des entités plus fortes que les Dieux eux-mêmes, en est la cause.

Vous devrez alors parcourir la Grèce, l’Egypte antique et l’Asie afin de réussir à dénicher tous les Titans et mettre fin à leur règne de terreur. En parallèle à cela, vous pourrez également vous intéresser à de multiples histoires annexes qui seront sur votre chemin.

Le jeu se présente comme un hack’n’slash rappelant beaucoup le gameplay de Diablo.

Malgré un style ayant déjà fait ses preuves, les contrôles manette ne sont pas forcément les mieux adaptés. Quelques problèmes d’ergonomie sont également présents notamment dans l’inventaire ou dans les compétences. Les déplacements quant à eux sont assez rigides et hasardeux à certains moments.

Durant notre aventure, nous pourrons nous servir de diverses compétences qui seront assignées sur la croix directionnelle. Lors des combats, le jeu sélectionnera automatiquement la créature à attaquer ce qui peux poser quelques problèmes, notamment lors des affrontements de boss.

Nous avons à notre disposition un zoom que nous pouvons régler grâce au joystick droit même si celui-ci reste assez anecdotique. La caméra ne peut pas être tournée ce qui peut déranger la lisibilité de certaines actions.

Aucun sous-titre n’est disponible lors des cinématiques, mais tous les autres dialogues du jeu ont étés traduits en français.

La trame peut également être parcourue en ligne ou en local de 2 à 6 joueurs. La difficulté sera alors adaptée pour le nombre de participants présents, notamment avec l’apparition d’un plus grand nombre d’ennemis.

Titan Quest n’est peut-être pas le plus beau jeu disponible à ce jour sur Nintendo Switch mais son ambiance et son univers ont de quoi émerveiller. Certaines textures sont, quant à elles, d’assez basse qualité, surtout lors de l’utilisation du zoom.

Malgré une réduction de la résolution de ses graphismes, quelques soucis de fluidité feront leur apparition et cela principalement durant les combats de boss.

La bande-son est d’une qualité rare pour un hack’n’slash. Chaque environnement possède  sa musique dynamique qui change de niveau selon la situation dans laquelle vous pouvez vous trouver.

Les cinématiques sont narrées intégralement en français et sont d’une bonne qualité. Chacune d’elle permettant aux joueurs de mieux prendre connaissance des évènements se déroulant dans l’univers du jeu.

Titan Quest est connu pour son contenu conséquent. Entre les différentes armes, armures, pendentifs et bracelets, les serial gamer passeront de nombreuses heures pour réussir à mettre la main sur l’arsenal parfait.

Chaque équipement à une couleur servant à définir son niveau de rareté. Plus ce dernier est rare, plus celui-ci aura des compétences supplémentaires vous permettant ainsi de devenir toujours plus fort.

Les créatures que vous tuerez lâcheront uniquement les armes et stuffs qu’eux-mêmes possédaient. Cela permet de savoir quelle créature chasser pour obtenir un type d’arme spécifique.

En plus de cela, vous aurez également la possibilité de fabriquer vous-même votre propre tenue à partir de matériaux bruts obtenus en tuant des animaux sauvages ou en cherchant dans les coffres.

Vous pourrez personnaliser votre jeu avec 9 styles de combats différents et plus de 120 compétences à alterner à tout moment au cours de votre aventure.

Les 3 zones à parcourir sont toutes très vastes et variées, avec des ennemis et des quêtes annexes. L’histoire principale n’est pas de tout repos et une trentaine d’heures vous seront nécessaires pour la terminer. Les quêtes secondaires augmenteront grandement la durée de jeu tout en rajoutant des histoires qui sont également très intéressantes.

L’univers du jeu est très bien exploité mais certains défauts présents peuvent gâcher l’expérience. Le contenu saura vous tenir en haleine durant de nombreuses heures, que ce soit pour  uniquement compléter la trame principale mais également les quêtes secondaires.

L’histoire quant à elle est assez simple mais parvient à utiliser les diverses mythologies Grecques, Egyptiennes et Chinoises à son avantage la rendant ainsi intéressante tout au long du jeu.

Malgré quelques défauts, Titan Quest est un bon hack’n’slash aux mécaniques rodées.

Test réalisé par Thibaud sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire