Test : World to the West sur Nintendo Switch

World to the West

Genre : Action, Aventure
Développé par Rain Games
Édité par Rain Games
Sortie France : 18/01/2018
Prix : 19,99€ sur l’eShop
Taille : 2405,43 Mo

Site Web Officiel

Découvrez un monde de colonies corrompues et de civilisations oubliées dans World to the West, un jeu d’action-aventure innovant par les créateurs de Teslagrad, disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

Voyagez à travers un monde mystique et dynamique où vous allez devoir affronter des monstres de toutes tailles, résoudre des énigmes et percer les mystères d’une prophétie antique. Au cours de vos aventures, vous explorerez un continent immense et imprévisible qui abrite de vastes grottes souterraines et les secrets d’un ancien pouvoir incroyable.

J’ai toujours été fan de ce genre de gameplay ou l’on peut « switcher » entre plusieurs personnages pour bénéficier de certains atouts, un peu comme fut Psycho Fox sur Master System dans le temps. Le jeu se prend en main rapidement, cependant il sera plus agréable de manier certains personnages plutôt que d’autres. Vous serez confrontés à des énigmes plutôt sympathiques et les différents personnages permettront d’atteindre certaines zones grâce à leurs facultés. Les totems, servant également de point de sauvegarde, vous donneront la possibilité de changer de personnage. Je vous conseille également de souvent regarder la carte, ceci vous permettra de voir votre destination, sinon vous pourriez vite vous perdre. J’ai également trouvé que certains chargements étaient un peu longs.

C’est joli, le monde est coloré, mais c’est un peu carré, la carte est assez grande et vous découvrirez des paysages variés allant de la glace aux souterrains. La bande-son est simple mais agréable à écouter.

Le jeu est sympa, les énigmes sont bien pensées sans être trop difficiles, ce qui fait que ce jeu peut être joué par grand nombre d’entre vous. L’aventure est prenante et vous passerez quelques heures sur ce jeu sans voir le temps passer.

Test réalisé par Nintend’Alerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire