Test : Worms W.M.D sur Nintendo Switch

Worms W.M.D

 

Genre : Stratégie, Action
Langues : Anglais, Français
Développé par Team 17
Édité par Team 17
Sortie France : 23/11/2017
Prix : 29,99€ sur l’eShop
Taille : 4981,78 Mo

Site Web Officiel

Les petits vers de terre déjantés sont de retour sur switch pour des parties de fun garanties.

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Worms, ce sont des équipes de vers de terre déjantés qui se font la guerre dans des arènes totalement destructibles et de manières les plus loufoques. Au menu, des mitraillettes, des bazookas, des jetpacks et toutes autres sortes dʼarmes plus incroyables et improbables les unes que les autres, pour créer des batailles des plus épiques.

Les batailles se déroulent en tour par tour avec un temps imparti, au cours duquel les vers doivent se déplacer sur la carte de manière stratégique, à lʼaide de sauts et backflips et ainsi ouvrir le feu sur lʼennemi. Chaque arme a un fonctionnement particulier, que ce soit dans la manière de la déclencher, ou dans sa puissance et dans sa maniabilité. Il vous faudra donc faire preuve de minutie et de self contrôle pour utiliser les armes de la bonne façon. Malgré tout, cette mécanique apporte beaucoup de coups loupés et de dégâts inattendus, ce qui provoquera parfois des grands moments de fous rires durant vos parties.

On peut compter une centaine dʼarmes disponibles, ce qui rend les parties très différentes et plus complètes. Les armes vont des plus basiques aux plus délirantes (grenade, fusil à pompes, peau de banane, grand mère, parachute, etc). En plus dʼavoir un choix dʼarsenal complet, vous pouvez également crafter vos armes durant votre tour ou pendant le tour de lʼadversaire. Ce qui complète bien les batailles et apporte un petit plus aux parties qui nʼest pas négligeable.

Petite nouveauté également dans ce Worms, vous pouvez désormais contrôler plusieurs sortes de véhicules (hélicoptères, chars de combats, etc) ce qui était impossible auparavant et qui est bien plus amusant.

Autre plus : Sur la map vous pouvez zoomer ou dezoomer afin que votre coup soit un peu plus précis.

Le petit défaut : La visée qui est beaucoup trop sensible, ce qui peut être frustrant après plusieurs essais ratés.

Les graphismes sont très beaux et très détaillés à mon grand étonnement. Le style est commun à tous les anciens Worms dessinés à la main, ce qui apporte du caractère au jeu, avec bien entendu les améliorations graphiques de notre époque et une qualité plus quʼappréciable. Le jeu peut dʼailleurs avoir des temps de chargement plus longs dus à la très bonne qualité. Les maps sont magnifiques à regarder et très attrayantes, mais malheureusement pas assez nombreuses pour tout ce quʼil y a à faire dans le jeu.

La bande son est plutôt douce et calme pour un jeu de guerre, elle sʼharmonise assez bien avec lʼunivers malgré le fait quʼelle sʼoublie assez facilement. Celle ci est agrémentée par les petites voix si particulières et hilarantes des vers.

Ce jeu contient un important contenu niveau solo, pour se faire la main. Il présente tout dʼabord un tutoriel complet de vingt entraînements avec des défis plus ou moins compliqués, avec également des temps impartis. Pour ce qui est du mode campagne, il est totalement dénué de scénario, mais il est entrecoupé de scènes humoristiques propres à lʼunivers du jeu, ce qui rajoute un petit cachet.

Il y a une trentaine de missions dans ce mode, avec des objectifs secondaires en plus, ce qui assure une bonne rejouabilité. Il y a également une dizaine de défis plus compliqués où il faut retrouver des affiches «  Wanted  » cachées un peu partout sur la map. Le mode solo permet de débloquer pas mal dʼitems de personnalisation de votre armée, tels que des chapeaux, des danses, des voix etc… ainsi que des items clin dʼoeil à dʼautres licences de jeu.

Le jeu est bien sûr meilleur en multijoueurs, que ce soit en local avec vos amis ou bien en ligne avec des inconnus, pour des parties classées ou non. Ce mode promet des situations de franche rigolade ou de mauvaise foi, ce qui garantit une expérience de jeu agréable et amusante.

Ce jeu est plutôt divertissant. Malgré la campagne solo plutôt complète, il prend tout son sens dans le mode multijoueurs. Tout cela dans une ambiance de guerre délirante et dénuée de sens. Sans oublier ses graphismes faits à la main assez atypiques, Worms vous promet des francs moments de rigolade ou bien de stratégie, tout dépend de comment vous le prenez.

 

Test réalisé par Euphemya sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire