Test : FIFA 20 sur Nintendo Switch

Test : FIFA 20 sur Nintendo Switch

Genre : Football, Sports
Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Néerlandais, Italien, Portugais, Russe, Japonais
Développé par Electronic Arts
Édité par Electronic Arts
Sortie France : 28/09/2018
Prix : 59,99€ sur l’eShop et 49,99€ en version boite ici
Taille : 14800,65 MB

Site Web Officiel

On prend les mêmes et on recommence ? 

Cette année encore, FIFA est présent sur Nintendo Switch ce qui n’est toujours pas le cas de eFootball PES 2020 qui boude encore la plateforme ! Enfin, là n’est pas le débat, mais plutôt que vaut le cru 2020 ? Et bien, FIFA 20 ressemble plus à une grosse update des joueurs qu’à une nouvelle version. Découvrons pourquoi ! Vous retrouverez peut-être des similitudes dans ce test par rapport à celui de l’an passé et ceci pour deux raisons. Premièrement car le testeur reste le même et surtout parce que le jeu n’a pas évolué.

FIFA 20 sur Nintendo Switch est fluide, autant en version dockée qu’en nomade, le gameplay restant inchangé, vous devriez vous familiariser aisément avec cet opus si vous avez joué à FIFA 19.

Je vais me répéter, mais là aussi, rien de bien nouveau, que ce soit en mode portable ou sur votre télévision, le jeu affiche 60 images par seconde et aucun ralentissement n’est venu ternir mes matchs. Les joueurs sont, dans leur ensemble, bien modélisés et l’on reconnaîtra sans problème les plus grandes stars du ballon rond (sauf peut-être Franck Ribery qui s’en est plaint sur Twitter). Evidemment les graphismes restent une fois de plus en dessous des versions PS4 et Xbox One

Une ambiance rythmée 

L’ambiance dans les stades reste bonne et vos parties seront rythmées par les chants des tifosi. Je tire mon (coup du) chapeau à Hervé Mathoux et Pierre Ménès qui arrivent à commenter avec le même enthousiasme les grandes finales de Ligue des Champions que les petits matchs d’EFL League Two. Comme à son habitude, la playlist de FIFA est agréable et entraînante, vous pourrez comme moi, mettre le jeu en pause et écouter les différents titres proposés par Electronic Arts.

C’est le même ? Allez, pas tout à fait… On a perdu à mon grand désespoir la Juventus de Turin, enfin pas totalement, le club est présent sous le nom de Piemonte Calcio, mais, maillots, logo et stade sont une exclusivité eFootball PES 2020. Et en échange ? Rien, juste le championnat roumain qui est un ajout de cette version.

Pour le reste, tout était déjà disponible dans FIFA 19, du coup, je vous invite à lire le test pour savoir quoi trouver cette année.

FIFA 20 sur Nintendo Switch propose un jeu fluide, des menus complets et un gameplay honnête mais le souci majeur reste que cette version n’a rien apporté par rapport à la précédente, tout est identique, que ce soit les graphismes, la maniabilité, les sons.

Sans concurrent sur cette plateforme, les amateurs de ballons ronds trouveront leur compte dans cet opus et bien que la jouabilité en mode portable soit plus difficile qu’avec une manette PRO, c’est un plaisir de pouvoir emmener votre jeu partout. Si vous avez déjà FIFA 19, rien d’intéressant ne vous poussera à faire cet achat, surtout que Neymar est resté au PSG. Vous l’aurez compris, ce jeu n’est rien d’autre qu’une mise à jour des équipes qu’on aurait très bien pu nommer FIFA 19 V.2 !

ACHETER LE JEU AU MEILLEUR PRIX ICI 

Test réalisé par Nintend’Alerts sur une version offerte par l’éditeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.
Retrouvez nous sur :

Laisser un commentaire