Test : Set de protection Nintendo Switch Lite par Tomtoc

Test : Set de protection Nintendo Switch Lite par Tomtoc

Type d’accessoire : Set de protection
Distribué par : Tomtoc

Prix : 19,99€

Site Web Officiel

 

Avec la sortie de la console Nintendo Switch Lite, de nombreux accessoires sont arrivés dans vos boutiques préférées. Nous allons donc tester aujourd’hui le Set de protection par Tomtoc.

Livré dans une boite en carton de bonne facture, après avoir délicatement ouvert l’emballage nous trouvons, la coque de protection, le verre trempé avec sa chiffonnette, autocollants pour capturer les poussières et lingette de nettoyage d’écran.

Commençons tout d’abord par installer la coque, celle-ci est parfaitement adaptée et épouse totalement les courbes de notre console, tous les emplacements nécessaires sont libres d’accès (compartiment pour jeu, ventilation, boutons, prise jack) et vous pourrez retirer votre carte MicroSD sans avoir à manipuler l’ensemble.

Pas de poids supplémentaire ! 

La coque est légère et n’apporte aucune contrainte de poids à l’utilisation de la Nintendo Switch Lite, l’ergonomie se trouvant même améliorée par une meilleure prise en main. Il existe à ce jour, deux modèles tous les deux transparents mais avec une nuance plus foncée pour celui que nous avons testé.

L’installation de la coque se fait très rapidement et n’est guère compliquée. Fabriquée en thermoplastique élastomère. Ce dernier est un excellent composant qui possède une forte résistance à l’abrasion et à l’usure, ce qui fera de votre coque un objet particulièrement résistant et c’est bien là ce qu’on lui demande.

Le verre trempé ! 

Attardons-nous sur l’installation du verre trempé, il vous faudra bien évidement un minimum de dextérité pour une bonne mise en place, le support se doit d’être propre et pour cela nous utilisons le kit fourni (chiffonnette, lingette…) afin de rendre votre console impeccable. Cet exercice qui est toujours une épreuve et qui demande une grande concentration est à réaliser sans trembler car la vitre s’ajuste au millimètre sur l’encoche ou se trouve l’écran de votre console. Une fois les bulles chassées, le tour est joué et plus rien ne pourra abîmer votre belle Nintendo Switch Lite !

 

 

 

 

Lorsque nous achetons une nouvelle console, nous pensons immédiatement aux excellents jeux que nous allons découvrir, que ce soit sur The Legend of Zelda: Link’s Awakening, ou encore Fire Emblem Three Houses. Mais il y a un « détail » que vous ne devez pas négliger, c’est la protection de votre Switch ! C’est là que ce kit intervient, une coque sur mesure et un verre trempé qui protégeront parfaitement votre Nintendo Switch Lite ! Voici ce que nous propose Tomtoc avec réussite! Ces produits pouvant être combinés avec la Housse de Transport Rigide que nous avons testé ici. Avec ce combo, plus aucun risque de mettre votre console en danger des rayures et des chocs.

ACHETER AU MEILLEUR PRIX ICI

Test : Set de protection Tomtoc réalisé par Nintend’Alerts sur un accessoire offert par le distributeur
N’hésitez pas à soutenir le site en achetant vos cartes Nintendo eShop chez nos partenaires.

 

Laisser un commentaire