Test : Two Point Hospital JUMBO Edition

Test : Two Point JUMBO Edition sur Nintendo Switch

 

Genre : Simulation, Stratégie

Langues :Anglais, Allemand, Mandarin

 Sous-titres :Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Russe, Chinois
Développé par DEVELOPER
Édité par EDITOR
Sortie France : 05/03/2021
Prix : 39,99€ sur l’eShop, 39,99€ version boîte ici
Joueurs : 1
Age minimum : 3

Site Web Officiel

Ils sont revenus

J’ai de nouveau la chance d’effectuer le test de la mise à jour de Two Point Hospital JUMBO Edition.

Vous pourrez relire le test initial déjà réalisé par mes soins ici car cette mise à jour rajoute du contenu à l’édition de base qui était déjà généreuse. Notons que si vous avez déjà le jeu de base, la mise à jour vous coûtera environ 16 euros. 

 

Les éditeurs en ont profité pour rajouter du contenu gratuit pour ceux qui ne veulent pas passer à la mise à jour payante.

Gratuit, vous avez dit gratuit ?

Vous avez accès à un mode REMIX 1 et 2, qui est de l’arcade de certains niveaux du mode histoire donc c’est vraiment aucune prise de tête si on veut jouer tranquillement sans que la partie dure des heures. Vous devrez donc par exemple en un temps défini faire des missions spécifiques, il vous faudra être réactif et résister aux différents assauts. Cela vous donner accès à des extensions pour agrandir votre hôpital.

C’est grave docteur ?

Vous avez également une mission où vous ouvrez les portes de votre établissement avec uniquement 6 médecins que vous formerez à l’ancienne donc grâce aux consultations qu’ils feront donc attention aux erreurs de diagnostic …

Seulement 6 hôpitaux sont accessibles par ces modes de jeu.

C’est un jeu d’enfants

Notons également l’apparition de « copier coller » à vrai dire, cette fonction était tellement attendue car vous pourrez sauvegarder des salles personnalisées que vous pourrez reproduire rapidement dès que vous en aurez besoin sans perdre votre temps à la refaire à l’identique.

Qui a dit que gérer un hôpital était un jeu d’enfant ?

Le gameplay est simple avec une vue de dessus. Si vous avez joué à Thème Hospital vous ne serez pas perdu.


Je peux y jouer les yeux fermés enfin presque.

Les différents menus sont très intuitifs et il ne nous faudra pas plus de 5 minutes pour maîtriser les combinaisons de boutons afin d’accéder aux fonctions souhaitées. Il sera possible d’arrêter ou d’avancer le temps selon vos besoins. Dans les options un choix s’offre à vous : sauvegarde automatique mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ou désactivée. À noter que lors des sauvegardes, le jeu ralentit un peu malheureusement, mais uniquement quelques secondes.

C’est cartoonement beau.

Concernant les graphismes de Two Point Hospital, cet opus est en 3D cartoon en vue de dessus. Vous pouvez zoomer et dézoomer à souhait.  Les couleurs sont assez vives et les détails sont soignés. N’hésitez pas à regarder de plus près toutes les cinématiques car elles valent le détour. Vous verrez votre personnel se mouvoir de façon particulière pour certains d’entre eux en fonction de leur caractère.

Vous aurez également accès à de nombreuses statistiques dans des menus bien organisés où vous pourrez suivre l’avancement de votre hôpital, modifier les prix des traitements et emprunter des fonds mais attention aux intérêts bancaires.


Au revoir la musique d’ascenseur.

La bande-son est plutôt sympathique avec de nombreuses musiques qui se succèdent (plus de 10) dont vous ne vous lasserez pas. Vous aurez le plaisir d’entendre des bandes-annonces de films et des publicités entre les pistes musicales. Dommage qu’il n’y ait pas encore de doublage français.

L’édition Jumbo a tout d’une grande

Vous aurez accès au 4 premiers DLC conçus pour la version PC (Bigfoot, Pebberley Island, Rencontres du 3ème type et En pleine nature) sans oublier quelques packs d’objets.

Vous aurez donc concrètement à 12 nouveaux hôpitaux, des centaines d’objets, 137 nouvelles maladies (j’ai regardé la fiche technique car je n’ai pas compté oui je sais je fais preuve de non professionnalisme).


4 univers bien différents

Bigfoot vous emmènera dans une région enneigée où le professeur Bartholomée F. Yéti, souhaite que vous guérissiez plusieurs maladies présentes.

Pebberley Island vous emmènera sur une île paradisiaque à la demande d’un millionnaire afin de trouver le secret (dois je le dire puisque c’est un secret ? Bon puisque c’est vous je me lance mais pas un mot) le secret de la jouvence oui vous avez bien lu.

ET téléphone maison

Rencontres du 3ème type comme vous pouvez l’imaginer vous emmènera dans la zone 51 (oui il parait qu’elle existe mais là aussi c’est un secret) où vous serez en contact avec des extra-terrestres.Et pour finir, En pleine nature vous emmènera dans des parcs naturels de la région de Wanderoof où l’écologie est maîtresse donc passez au vert les amis.

Alors que dire de cette mise à jour. J’en suis conquise, le jeu initial était déjà bien conséquent mais là avec les nouveaux environnements et modes de jeu voici une nouvelle vie à Two Point Hospital puisque ce DLC double presque la durée de vie du jeu.

J’ai hâte d’avoir les nouvelles mises à jour qui existent déjà sur ordinateur donc patience, patience les amis mais d’ici là le temps de terminer toutes les missions à 100% je pense que quelques semaines voire mois vous seront nécessaires. Alors profitons de ce chef-d’œuvre à sa juste valeur.

 



Facebooktwitterredditpinterestmail

Laisser un commentaire